Service client, comment l’IA « empathique » de Qualtrics promet de …

Service client, comment l’IA "empathique" de Qualtrics promet de ...



Les agents d’intelligence artificielle représentent la nouvelle génération des assistants d’intelligence artificielle. Ils vont au-delà de la réponse aux questions et de l’exécution de tâches.

Qualtrics dévoile ses Experience Agents, des assistants qui peuvent intervenir dans les interactions avec les clients pour en savoir plus sur les problèmes existants et les résoudre. Selon l’entreprise, les agents d’expérience offrent rapidité et empathie.

« Notre approche consiste à déterminer comment nous pouvons développer ce pour quoi les clients nous utilisent déjà, afin de leur permettre d’agir sur chaque interaction », dit Brad Anderson, président de l’ingénierie chez Qualtrics, à ZDNET.

L’agent d’expérience peut interagir et répondre de manière personnalisée

Les agents d’expérience peuvent interagir sur différents points de contact avec les clients, notamment :

  • Les enquêtes
  • Les chats des centres d’appels
  • Les avis en ligne

Qualtrics a donné l’exemple d’un fan de sport qui laisse un commentaire sur la lenteur du service de restauration lors d’un match. L’agent d’expérience peut interagir avec le fan, en savoir plus sur son problème et y répondre de manière personnalisée.

J’ai été impressionné par la rapidité et la qualité des réponses des agents d’IA

J’ai eu l’occasion de voir l’agent en action. Un utilisateur d’une compagnie aérienne a fait part de ses commentaires sur un problème qu’il avait transmis dans le cadre d’une enquête Qualtrics.

J’ai été impressionné par la rapidité et la qualité des réponses des agents d’intelligence artificielle. Non seulement les réponses étaient immédiates, mais elles étaient également empathiques. Une qualité souvent négligée par les chatbots traditionnels.

Surtout, les agents d’expérience interagissent directement avec les clients. À l’avenir, Qualtrics s’attend même à ce que les agents anticipent les besoins des clients en fonction des interactions précédentes avec les employés et de l’expertise sectorielle de l’entreprise.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.