ses services en ligne sont touchés

ses services en ligne sont touchés



Une nouvelle cyberattaque touche La Poste.

Quelques jours seulement après une première cyberattaque majeure qui a mis sur le flanc les services en ligne de La Poste, le groupe français annonce être victime d’une nouvelle attaque en ce 1er janvier.

Un message sur le site explique la situation sans toutefois préciser la nature de cette nouvelle agression, ni la durée estimée de l’indisponibilité de certains services : “Ceci engendre des difficultés d’accès ou de fonctionnement de nos services en ligne. Le suivi de colis est indisponible mais sans en empêcher la livraison : la distribution des colis et des courriers continue à s’effectuer ainsi que la remise des instances en bureau de poste”

Il s’agit donc de la seconde cyberattaque majeure dont La Poste est victime en quelques jours d’intervalle seulement. La première avait eu lieu juste avant le 25 décembre et avait mis à mal la livraison de plusieurs centaines de colis. Pour les faits du 22 décembre, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la DGSI. Celle-ci a confirmé que le groupe de hackers NoName057, qui avait revendiqué l’attaque, était responsable. Pour l’heure, ce groupe qui est également à l’origine d’attaques contre l’Ukraine, n’a pas revendiqué cette seconde opération.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.