La pépite française du cloud gaming Shadow fait sa mue. Plus question de se limiter au jeu vidéo, elle étend son périmètre pour embrasser l’ensemble du cloud computing.
Plusieurs annonces majeures ont été faites lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 18 mai. Le directeur général de la société, Eric Sèle, est venu les détailler dans l’émission 01Hebdo de 01TV.
Une Option Power à 14,99 euros
Son offre de base à 29,99 euros pour accéder à un PC dans le cloud ne change pas. Mais une nouvelle Option Power à 14,99 euros supplémentaires par mois est proposée. Elle permet de bénéficier d’une configuration plus haut de gamme et plus performante.
« C’était une demande de la communauté de changer de plate-forme», commente Eric Sèle. « Ce sera le nec plus ultra pour jouer ».
Suivant les data center de l’utilisateur, il pourra s’agir des GPU RDNA 2 d’AMD, comme la Radeon Pro V620, ou des cartes « Nvidia GeForce RTX de classe 3070 ». Un lancement au Canada et en Autriche est prévu.
8,99 euros pour 2 To de stockage
Une option de stockage, Shadow Drive, apparaît également. Elle sera gratuite jusqu’à 20 Go et au tarif de 8,99 euros par mois pour la version premium à 2 To. « Elle est indépendante de l’offre PC de Shadow et hébergée en France », a précisé Eric Sèle, attaché au label de cloud de confiance. Elle devrait être lancée officiellement en automne partout en Europe, puis en Amérique du Nord.
Signalons enfin Shadow Business Solutions qui comme son nom l’indique sera destiné aux entreprises. Le public visé ? Ceux qui doivent travailler sur de grosses machines comme des designers, des graphistes, des architectes ou des ingénieurs. Ils pourront se déplacer pour travailler sans avoir besoin d’investir dans des configurations onéreuses.