Shazam est la propriété d’Apple depuis quelques années, mais cela ne veut pas dire que le constructeur informatique abandonne les plateformes concurrentes. La version Wear OS de Shazam a ainsi reçu une grosse mise à jour tout récemment.
L’application Shazam destinée à Wear OS a bénéficié d’une nouvelle version qui lui apporte d’importantes nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elles est que l’app est désormais autonome ; elle n’a plus besoin d’être connectée au smartphone pour reconnaitre un morceau, il suffit que la montre soit reliée à internet d’une manière ou d’une autre (Wi-Fi ou cellulaire).
Le bon citoyen Shazam
Les premiers tests indiquent qu’en fonctionnement solo, la reconnaissance musicale de Shazam est plus précise. Et si la montre n’est pas connectée au web, l’application enregistre l’extrait sonore pour mieux l’identifier lorsque la montre retrouve le réseau. Autre fonction très intéressante : les morceaux reconnus par Shazam sur Wear OS seront synchronisées « instantanément » avec tous les autres appareils ; pour en profiter, il faudra au préalable être connecté à son compte.
En revanche, cette nouvelle version supprime l’écoute automatique au lancement de l’app. Il faut désormais, comme sur l’Apple Watch, toucher l’icône Shazam. Balayer vers le bas affiche la liste des précédentes identifications de morceaux. Même si le service est entre les mains d’Apple, il continue donc de s’adapter aux OS rivaux, même si iOS et watchOS ont un petit bonus : on peut demander à Siri de reconnaitre une chanson.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google