Si vous êtes sur l’une de ces deux versions d’Android, WhatsApp c’est fini pour vous

Whatsapp Ipad 2


À partir de demain, WhatsApp cessera de fonctionner pour les utilisateur d’Android Kitkat et Jelly Bean, soit moins de 1% des propriétaires de smartphone Android.

Bien que Google ait annoncé une durée de mise à jour de sept ans pour ses Pixel 8, et les autres smartphones à venir, cela n’empêche pas le géant de Mountain View de continuer à soigner le support d’Android sur les autres appareils. Si l’OS est régulièrement mis à jour, y compris dans ses versions anciennes, il arrive parfois un moment où il faut savoir tourner la page. Et ce n’est pas toujours à l’initiative de Google. Si vous êtes possesseur d’un smartphone tournant sous Android Jelly Bean 4.1 ou Android KitKat 4.4.4, autrement dit des OS sortis en 2012 et 2014, vous pourriez bientôt constater la fin d’un service majeur : WhatsApp.

Selon le média espagnol spécialisé, Xataxa Android, toutes les versions antérieures à Android 5.0 Lollipop, ne seront bientôt plus supportées par la messagerie instantanée. Meta, la maison mère de WhatsApp, avait déjà communiqué sur ce changement il y a plusieurs mois, mais celui-ci serait désormais imminent. D’ailleurs, cela ferait plusieurs semaines que l’application avertit ses utilisateurs du changement à venir.

Un changement qui touche moins de 1% des utilisateurs

Dès demain, les rares utilisateurs de ces deux versions d’Android ne pourront donc plus ouvrir leur application WhatsApp. En réalité, il leur sera toujours possible d’accéder à la messagerie en bidouillant la date, mais il ne pourront plus utiliser le service pour communiquer et se contenteront simplement d’accéder aux anciennes discussions.

Lire : 30 astuces et fonctions cachées pour maîtriser WhatsApp 

Après 9 et 11 ans de service, cette fin de support semble relativement normal. D’autant plus que d’après les statistiques des utilisateurs, elle concernerait moins de 1% du total des smartphones Android encore en activité. Pour eux, il s’agit sans doute d’une mauvaise nouvelle, mais il s’agit à priori d’une décision assez logique.

Source :

Xataxa Android



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.