si vous possédez un iPhone 15, ces rumeurs ne vont …

si vous possédez un iPhone 15, ces rumeurs ne vont ...



Selon certaines rumeurs, Apple lancera un nouveau modèle d’iPhone SE en 2025. Celui qui est actuellement disponible en mars 2022.

Son design qui arbore un bouton d’accueil avec Touch ID, des bordures épaisses et un seul capteur photo à l’arrière a pris un sérieux coup de vieux.

Selon Mark Gurman, journaliste réputé pour Bloomberg, il y a toutes les raisons de patienter car le prochain iPhone SE devrait être une refonte totale.

Adieu bouton d’accueil, bonjour Face ID

Selon ses informations, l’iPhone SE de quatrième génération abandonnera le bouton d’accueil au profit de la reconnaissance du visage Face ID.

Autre révélation qui pourrait provoquer un certain mécontentement chez les utilisateurs d’iPhone 15, l’iPhone SE 4 serait compatible avec Apple Intelligence. C’est une surprise car l’iPhone 14 actuellement en vente et l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus ne prennent pas en charge les dernières (et à venir) fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Apple alors qu’ils sont bien plus chers que l’iPhone SE.

On ne sait pas encore quelles seront les mises à niveau de l’appareil photo, si Apple utilise le design de l’iPhone 14 pour le SE, il ne serait pas impossible qu’il adopte un module arrière double, avec un objectif grand-angle et un ultra grand-angle.

Un processeur pour l’ère de l’IA

Au cours des deux dernières années, Apple a limité les iPhone classiques aux chipsets de l’année précédente, ce qui explique pourquoi le processeur A16 équipe l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus. C’est la raison pour laquelle ces iPhone ne prennent pas en charge Apple Intelligence.

L’IA d’Apple n’est actuellement prise en charge que par trois processeurs : l’A18 Pro (iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max), l’A18 Bionic (iPhone 16 et iPhone 16 Plus) et l’A17 Pro (iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max). Il est peu probable que l’iPhone SE 2025 soit équipé des mêmes chipsets que les iPhone actuels. Cependant, il se murmure qu’il serait alimenté par une version « light » du SoC A17 Pro, peut-être appelé A17 Bionic, afin de permettre l’exécution des derniers outils d’IA. Cela rendrait effectivement le duo d’iPhone 15 encore plus obsolète.

Selon Mark Gurman, « la refonte du SE aidera Apple à être compétitif sur le marché des smartphones d’entrée de gamme, où il fait face à une concurrence féroce des appareils Android, en particulier en Chine ».



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.