Twitter retire ses coches bleues (les certifications) pour les comptes « authentiques, remarquables et actifs », tels que ceux des personnalités gouvernementales, des artistes, des sportifs, des activistes, des créateurs de contenu ou des journalistes.
Le propriétaire et PDG Elon Musk a déclaré que « l’héritage Blue Verified de Twitter est malheureusement profondément corrompu, et sera donc supprimé dans quelques mois ». À l’avenir, les coches bleues seront réservées aux abonnés actifs de Twitter Blue.
Les abonnements Twitter Blue sont disponibles à des prix mensuels ou annuels à partir de 8 $/mois ou 84 $/an pour les comptes basés sur les navigateurs Web. Les comptes Twitter Blue pour les applications Android et iOS sont disponibles pour 11 $/mois ou 114,99 $.
Pour ce prix, outre la certification, les utilisateurs se sont vus promettre la possibilité de modifier les tweets dans la première demi-heure après envoi, d’organiser et de mettre en signet les tweets, de personnaliser l’icône de leur application Twitter et leur page Twitter, un bouton « annuler le tweet » qui vous permet de rétracter un tweet après l’avoir envoyé, mais uniquement avant que d’autres utilisateurs de Twitter ne puissent le voir, et la sécurité 2FA. Ils bénéficieront également d’un accès prioritaire à de nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elles permettra aux utilisateurs d’écrire des tweets de 4 000 caractères.
Une coche dorée et une photo de profil carrée pour les comptes professionnels
Twitter a également introduit une coche dorée et une photo de profil carrée pour les comptes professionnels officiels par le biais de Twitter Verified Organizations. Il s’agit d’un compte qui offre à ses acquéreurs les fonctionnalités de Twitter Blue. Lorsque vous activez ce compte, vous pouvez désigner des comptes au sein de votre organisation comme étant affiliés à votre compte organisationnel. Un compte affilié recevra une coche et une image de profil de compte organisationnel dérivée du badge d’affiliation.
Bien que Twitter n’ait pas encore annoncé officiellement le prix de ce compte, de nombreuses sources ont confirmé que les entreprises paieront 1 000 $ par mois pour leur badge de vérification or, avec un supplément de 50 $ par mois pour chaque compte affilié.
Une coche grise correspond aux gouvernements, aux organisations multilatérales ou à leurs représentants. Les critères d’éligibilité pour les coches grises ne sont toujours pas clairs, pas plus que le coût éventuel.
Des badges d’affiliation pour indiquer le lien d’un compte avec une organisation vérifiée
En outre, des badges d’affiliation ont été ajoutés pour indiquer le lien d’un compte avec une organisation vérifiée. Ces badges, qui contiennent la photo de profil de l’organisation, peuvent apparaître aux côtés de coches dorées, grises ou bleues, selon le type de compte. Ils seront affichés dans plusieurs zones de la plateforme, telles que les profils, les tweets et les résultats de recherche.
Les étiquettes « médias affiliés à un État » et « gouvernement » fournissent désormais un contexte supplémentaire pour les comptes contrôlés par des entités ou des individus affiliés à un État. Ces étiquettes comprennent le pays d’affiliation du compte, le type d’entité qu’il représente et une petite icône de drapeau.
Des étiquettes de compte automatisées sont actuellement testées pour aider les utilisateurs à identifier les comptes de robots. Des étiquettes de catégorie professionnelle ont été introduites pour que les utilisateurs puissent les sélectionner lorsqu’ils passent à un compte professionnel. Ces comptes permettent d’accéder à l’analyse des comptes, à la promotion des Tweet via les produits Twitter Ads et à la monétisation. Pour l’instant, ces comptes sont gratuits et donnent accès aux fonctionnalités de Twitter Blue.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));