Snap lancera ses lunettes Specs de réalité augmentée en 2026

Snap lancera ses lunettes Specs de réalité augmentée en 2026


Snap lancera ses premières lunettes de réalité augmentée l’année prochaine pour le grand public. L’éditeur de Snapchat, qui laboure le terrain de l’AR depuis des années, entend bien récolter les fruits de son labeur.

Cela fait quasiment dix ans maintenant que Snap s’est lancé sur le marché des lunettes connectées, d’abord avec les Spectacles équipées d’une caméra. Des débuts modestes, mais qui ont permis à l’entreprise d’engranger de l’expérience et du savoir-faire qui lui ont permis d’enchaîner des prototypes de Spectacles beaucoup plus ambitieux équipés d’écrans transparents.

Snap en pionnier

L’an dernier, Snap lançait des modèles de Spectacles de réalité augmentée destinées aux développeurs. Il est temps de passer à la suite, a annoncé le CEO Evan Spiegel durant une conférence consacrée à cette technologie. Et la suite, c’est un modèle pour le grand public ! Ces lunettes sont annoncées comme légères et plus fines que la version pour les développeurs, que nous avions pu tester en début d’année :

Lire On a essayé les très ambitieuses lunettes de réalité augmentée de Snapchat

Les détails techniques sont quasiment inexistants, et pour cause : l’appareil est encore en plein développement, le lancement n’est pas prévu avant l’année prochaine. Mais The Verge a pu se faire confirmer que les nouvelles Spectacles — rebaptisées Specs — auront un champ de vision plus large… et qu’elles coûteront moins cher qu’un Vision Pro (4 000 €) ! En revanche, il faut s’attendre à une étiquette plus salée que les quelque 330 € des lunettes Ray-Ban et Meta. Snap promet en tout cas « un ordinateur portable ultra-puissant intégré à une paire de lunettes légères, dotée de verres transparents ».

Snap, qui a englouti 3 milliards de dollars dans cette aventure (ce qui est peu en comparaison de Meta), compte s’appuyer sur sa communauté de développeurs pour faire monter la sauce autour des possibilités de ces Specs. Plus de 400 000 développeurs ont déjà conçu des effets et plus de 4 millions de Lenses pour Snapchat, qui s’adaptent très bien à des lunettes AR. Sans compter les apps développées pour les Spectacles actuelles.

Mais si le marché est aujourd’hui inexistant, dès l’année prochaine il devrait compter plusieurs acteurs de taille. Meta bien sûr, qui prépare des lunettes avec écran intégré, mais Google n’est pas loin non plus avec Android XR et plusieurs partenaires. Même Apple serait sur le coup

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.