Snapchat et Pixy, son drone minuscule
Après les Snap Spectacles, à savoir les lunettes connectées de Snapchat, place au mini-drone baptisé Pixy. Ce petit appareil volant qui tient dans la main, a été conçu afin d’offrir aux utilisateurs une autre expérience et surtout un nouvel angle de vue. Équipé de plusieurs caméras, Pixy vole de manière totalement autonome. Il ne pèse que 101 grammes et capture des images de 12 mégapixels ainsi que des vidéos en 2,7 K à 30 images par seconde. Il faudra compter 250 euros pour un pack comprenant le Pixy, un parechoc, une sangle de transport, une batterie et un chargeur.
La Corvette de Chevrolet passe à l’électrique
Chevrolet passe enfin le cap, 5 ans après la sortie de sa première voiture électrique, en annonçant la conception d’une Corvette 100 % électrique. Prévue courant 2023, elle ira de pair avec la nouvelle plate-forme électrique appelée Ultium. Chevrolet prévoit d’intégrer un système de chauffage généré par les batteries électriques, ce qui permettrait de moins impacter l’autonomie de ses véhicules.
Lodge, l’enceinte qui se recharge à l’énergie solaire
Lodge est une enceinte étanche conçue pour être utilisée dehors tout en offrant une grande qualité audio. À la différence d’une enceinte Bluetooth portable, Lodge se recharge dehors grâce à la lumière du soleil. Sa portée est d’environ 30 mètres, et il est possible de connecter deux enceintes ou plus en même temps, afin d’amplifier le son. Cette petite enceinte performante est disponible en précommande sur la plate-forme participative Kickstarter, à partir de 200 euros.
Nike CryptoKicks, la sneaker du futur
Nike se lance officiellement dans le domaine de la basket en NFT avec sa première collection intitulée « CryptoKicks ». Après avoir racheté le studio de création de mode digitale RTFKT, le géant du sportswear a misé sur des sneakers au look futuriste, qui se revendent déjà à 8 500 dollars la paire. La célèbre marque à la virgule s’ancre ainsi pleinement dans le métavers avec des produits en édition limitée.
Huawei a présenté son dernier smartphone pliant
Cette semaine, Huawei a dévoilé un nouveau modèle de smartphone pliant : le Mate XS 2. Il est doté d’un grand écran OLED de 7,8 pouces, lorsqu’il est déplié, et de 6,5 pouces, plié. Le petit nouveau du concepteur chinois pèse 255 grammes. Le Mate XS 2 possède 3 modules caméras à l’arrière, dont un zoom téléobjectif de 8 mégapixels. Le smartphone n’est pas compatible 5G et ne bénéficie pas des services Google. Il sera disponible en Chine, à partir de début mai en trois coloris (noir, violet, et blanc).