SNCF Connect va finalement arrêter son programme de « remboursement » de billets sur abonnement

Sncf Webloyalty


La SNCF va finalement se débarrasser du programme de « remboursement » de WebLoyalty qui suscitait une certaine confusion, voire la colère des utilisateurs de l’application SNCF Connect. Et pour une bonne raison : avant d’obtenir le cashback promis, il faut au préalable s’abonner à un service facturé 18 € par mois…

Beaucoup ont été tentés d’obtenir le fameux remboursement proposé par l’application SNCF Connect après une réservation. L’offre de cashback, effectivement alléchante (qui n’aimerait pas se faire rembourser ses billets de train !), cache en fait un abonnement à 18 € par mois dont l’intérêt pour le consommateur est très ténu.

La confusion règne chez le consommateur

Depuis 2019, la SNCF commercialise cette offre Remises & Réductions qui est gérée par le service partenaire WebLoyalty. Et malgré les remontées négatives d’une grande partie de la clientèle, la compagnie n’a jamais voulu remettre en cause ce programme certes légal et utilisé par d’autres enseignes, mais qui peut induire en erreur.

Finalement, la raison l’a emporté : la SNCF va arrêter ce programme de cashback dans les prochains mois. BFMTV rapporte en effet que le transporteur négocie depuis quelques mois l’arrêt du contrat avec WebLoyalty. Le fournisseur le confirme dans un communiqué :

« Webloyalty prend acte de la décision de la SNCF de mettre fin à la relation de partenariat qui nous lie. Nous restons très satisfaits de l’ensemble du travail accompli aux côtés de la SNCF depuis janvier 2019 dont l’essence a toujours été en faveur du pouvoir d’achat des Français ».

De son côté, la SNCF s’est toujours défendue de mauvaises pratiques commerciales. Le ministère des Transports était même monté au créneau en expliquant qu’il s’agissait d’un service « en plus » pour les clients qui le souhaitent, tout en rappelant la « liberté commerciale » de la SNCF.

Source :

BFMTV



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