Snowflake lance un Data cloud sur-mesure pour le tourisme et l’hô …

Snowflake lance un Data cloud sur-mesure pour le tourisme et l'hô ...



Fondé par deux Français – Benoît Dageville, Thierry Cruanes – et par Marcin Zukowski, Snowflake s’est déployé auprès de plus de 10.000 entreprises dans le monde. L’éditeur développe une plateforme de données dans le cloud ainsi que des briques d’IA.

Lors du dernier trimestre, Snowflake enregistrait un chiffre d’affaires de 829,3 millions de dollars, en hausse de 30% sur un an.

La firme basée aux États-Unis est décidée à accélérer son développement sur certaines verticales, dont le tourisme et l’hôtellerie.

Un package Data & IA pour les cas d’usage du marché

Compagnies aériennes, hôtels, croisiéristes et fournisseurs de technologies pour l’industrie du tourisme sont notamment ciblés par le lancement de l’offre de data cloud dédié. Derrière cette appellation, Snowflake combine sa plateforme, des capacités d’IA et des “solutions spécifiques” au secteur.

La promesse de l’éditeur consiste donc à réunir les briques technologiques nécessaires à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie pour couvrir les tendances du marché et les principaux cas d’usage en matière d’IA et de Data.

Parmi ces applications, Snowflake cite par exemple “la tarification dynamique et le suivi de la durabilité, l’efficacité des développeurs, la gestion de la réputation et la publicité de performance.” L’offre dédiée englobe ainsi à la fois l’efficacité opérationnelle et l’expérience client.

Efficacité opérationnelle et relation client

L’éditeur promet aux entreprises du marché des outils permettant la construction d’un marketing hyper-personnalisé, l’amélioration de l’expérience client via l’optimisation des performances des bots et du serveur vocal interactif (SVI), ou de programmes de fidélisation.

Sur la gestion optimisée des recettes, Snowflake met en avant  l’optimisation des flux de maintenance, de réparation et de révision (MRO) et les usages des données au service de prévisions de scénarios affinées.

“Notre IA Data Cloud pour le tourisme et l’hôtellerie fournit les outils et les capacités nécessaires non seulement pour suivre l’évolution des attentes des clients, mais aussi pour favoriser l’innovation et l’excellence opérationnelle dans ce secteur dynamique et concurrentiel”, vante Whitnee Hawthorne, Global Head of Travel & Hospitality.

Snowflake central chez Hyatt et Tripadvisor

Snowflake compte déjà plusieurs marques de référence du secteur, parmi lesquelles Hyatt et Tripadvisor. Vice-président Data Analytics du groupe hôtelier Hyatt, Raymond Boyle précise que la plateforme de l’éditeur est ainsi exploitée comme base de données unifiée.

Au sein de Tripadvisor, Snowflake remplit là aussi un rôle central. “Il unifie nos analyses d’entreprise, notre marketing et nos informations sur les clients, en fournissant les données de base pour nos initiatives en matière d’intelligence artificielle”, indique Rahul Todkar, Head of Data & IA du service en ligne.

« Snowflake a révolutionné la façon dont nous collaborons avec les autres marques de l’écosystème, en permettant un partage sécurisé des données qui profite à la fois à notre entreprise et à l’ensemble de l’industrie du tourisme. Cette approche globale a non seulement rationaliser nos opérations, mais aussi ouvert de nouvelles voies de croissance et de partenariat », ajoute-il.



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