son casque premium Ace ne se vend pas

son casque premium Ace ne se vend pas


Le spécialiste du son Sonos est actuellement dans la tourmente avec une année 2024 noire pour la marque.

En marge de différents retards de lancements produits, la marque peine à séduire le public avec ce qui était pourtant prévu comme un best-seller : le casque audio Ace.

Sonos avait entrepris une année 2024 assez faste, s’essayant à de nouvelles gammes de produits pour tenter de toucher un public plus large. Malheureusement, le succès est loin d’être au rendez-vous.


Avec des barres de son et enceintes nouvelle génération qui ont été retardées, Sonos misait presque exclusivement sur son casque Ace coté nouveautés… Il était prévu que le casque soit produit au rythme de 2500 unités par jour pour atteindre 1 million de casques par an… Finalement, face à une demande trop faible, la production a été limitée à 250 unités par jour pour un objectif annuel de 100 000 unités.

Le casque audio premium, facturé 499€ , est donc un échec pour la marque, et ce, malgré des qualités indéniables. Dans les faits, Sonos fait les frais d’une expertise jusqu’ici concentrée sur les enceintes et un marché déjà bien occupé par les casques audio haut de gamme chez d’autres constructeurs.

Sonos

Par ailleurs, la marque a souffert ces derniers mois de divers problèmes liés à son application mobile. Au-delà des bugs récurrents dont elle a souffert, la refonte opérée en mai 2024 est controversée : la majorité des utilisateurs fustigent une interface devenue brouillon, avec des fonctions de base désormais rangées dans divers sous-menus.

Toujours empêtrée dans des problèmes de fiabilité qui retardent le lancement des nouveaux produits, la marque est désormais menacée. La box de streaming prévue par Sonos, baptisée Pinewood, ne sera ainsi finalement lancée qu’en mars 2025. Elle pourrait introduire la marque auprès de nouveaux utilisateurs jusqu’ici étrangers à celle-ci.

Reste que Sonos devra redoubler d’efforts pour remonter la pente : en 2024, l’action du groupe à chuté de 32% sur un marché qui s’affiche pourtant en progression de 13% au global.



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