son idée audacieuse pour dépasser Samsung en photo

son idée audacieuse pour dépasser Samsung en photo


Le prochain Oppo Find X9 Ultra pourrait bien redéfinir la photographie mobile, avec deux capteurs de 200 Mpx et un double téléobjectif dont l’un atteindrait un zoom optique équivalent X10. S’il voyait le jour, il offrirait une portée théorique allant jusqu’à 460 mm et pourrait même inaugurer le tout premier capteur 200 Mpx signé Sony.

Avec le progrès des technologies de capteur, la plupart des constructeurs de smartphones ont laissé tomber les téléobjectifs périscopiques avec des focales folles. Le plus emblématique de ce changement est sans aucun doute le Galaxy S25 Ultra, qui depuis la génération des S24, n’intègre plus de module équivalent X10, lui préférant un équivalent X5 avec un capteur 50 Mpx dans lequel zoomer pour aller chercher le X10.

Si ce choix a l’avantage d’offrir une plus grande polyvalence, puisqu’il permet aux utilisateurs de zoomer numériquement dans le capteur pour obtenir le cliché qu’ils souhaitent, nombreux sont ceux et celles qui regrettent la qualité optique d’un bon appareil photo X10. Oppo pourrait bien leur offrir le modèle idéal très prochainement.

Oppo Find X9 Ultra : deux capteurs 200 Mpx et deux téléobjectifs

D’après les informations du leaker chinois Digital Chat Station, généralement bien informé et fiable, la firme chinoise préparerait un appareil muni de deux capteurs 200 Mpx. D’habitude, ce capteur star est intégré soit au module grand angle principal, soit au téléobjectif, comme c’est le cas pour le Oppo Find X9 Pro, notre smartphone de l’année 2025.

Le Oppo Find X9 Pro et son bloc photo. © 01net.com

Mais pourquoi choisir ? Semble dire le Oppo Find X9 Ultra. Lui intègrerait un capteur 200 Mpx à la fois sur le grand angle et sur le téléobjectif « intermédiaire ». Comprendre par là, un téléobjectif avec un facteur de grossissement compris sans doute entre X3 et X4.

En plus de cela, l’Oppo Find X9 Ultra se munirait donc d’un téléobjectif équivalent X10 couplé à un capteur 50 Mpx. Dans l’état du marché actuel, il serait bien le seul et cela lui permettrait sans aucun doute de se démarquer, si la qualité photo est au rendez-vous bien sûr.

Une focale jusqu’à 430 mm théoriques

Comme le souligne Digital Chat Station, Oppo pourrait ainsi proposer une qualité équivalente optique jusqu’à 230 mm (équivalent X10) et étendre même la portée de son appareil jusqu’à 460 mm (équivalent X20) grâce au capteur 50 Mpx dans lequel il serait possible de cropper.

Sony 200 Mpx Mea 01net
© Sony / montage 01net.com

Pour couronner le tout, Oppo pourrait s’équiper au moins sur l’un de ses appareils photo du premier capteur de 200 Mpx de Sony, le Lytia 901.

Reste à savoir s’il sera disponible en France. Soyons honnêtes, les chances de mettre la main dessus sont minces. Le précédent Oppo Find X8 Ultra était resté bien au chaud sur le marché chinois, même si nous avions eu la chance de le prendre en main.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.