La bataille autour de Warner Bros. Discovery repart de plus belle. Après avoir été doublé par Netflix, Paramount Skydance revient à la charge avec une contre-offre à 108,4 milliards de dollars.
Paramount Skydance tente un dernier coup pour récupérer Warner Bros Discovery. Quelques jours après la victoire de Netflix dans la course au rachat du studio et de HBO Max, David Ellison lance une contre-offensive à destination des actionnaires de Warner Bros Discovery.
Paramount Skydance relance la bataille pour acquérir Warner Bros
Paramount propose à nouveau 30 dollars par action (soit 108,4 milliards de dollars ou 93 milliards d’euros), malgré le refus de Warner Bros Discovery la semaine dernière. L’entreprise assure que son offre est sécurisée par un financement en actions provenant de la famille Ellison et de RedBird Capital, ainsi que par 54 milliards de dollars de dettes garanties par Bank of America, Citi et Apollo Global Management. David Ellison affirme ne jamais avoir reçu de réponse officielle de Warner Bros, tout en expliquant vouloir « finir ce qui a été commencé ».
Il dit également avoir déposé trois offres depuis septembre et indique que Warner Bros Discovery avait demandé des ajustements à la proposition du 1er décembre, avant de ne plus répondre une fois l’offre relevée à 30 dollars par action. Ellison assure avoir précisé par message que ce montant n’était pas définitif. Paramount met en avant une approbation réglementaire plus rapide en raison de sa taille plus modeste et critique le rachat de Netflix, qu’il juge anticoncurrentiel.
Une contre-offre après la victoire de Netflix
Netflix a décroché vendredi un accord pour racheter le studio Warner Bros. et HBO Max pour 72 milliards de dollars. L’offre n’inclut pas les chaînes TV du groupe, contrairement à celle de Paramount, qui défend depuis des mois l’idée de garder Warner Bros Discovery intact.
Le rachat par Netflix attire déjà l’attention des autorités américaines. L’administration Trump observe l’opération avec scepticisme en raison du poids combiné des deux plateformes. En cas d’échec réglementaire, Netflix paiera 5,8 milliards de dollars. Warner Bros Discovery versera 2,8 milliards s’il abandonne l’accord pour accepter une autre offre.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
CNBC