Sonos met les bouchées doubles pour améliorer son application mobile… et tenter d’apaiser la colère de nombreux utilisateurs depuis le lancement de la nouvelle version.
Il n’est jamais facile de changer ses petites habitudes, mais Sonos est certainement allé trop loin avec la nouvelle version de son application mobile. Non seulement l’interface a été remodelée, mais de nombreuses fonctions ont été « oubliées » dans la transition. D’où la colère de nombreux clients.
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Les mises à jour se multiplient
Dans un premier temps, le constructeur a tenté de faire valoir le « courage » qu’il avait fallu pour changer l’application en profondeur. Un peu court et surtout, pas très respectueux des problèmes vécus par les utilisateurs, notamment au niveau des fonctions d’accessibilité manquantes. Sonos a essayé de faire amende honorable en admettant que ce changement avait été dicté par le lancement du casque Ace.
Lire On connaît la vraie raison des problèmes de la nouvelle application Sonos
Depuis cet épisode désastreux, l’acrimonie des utilisateurs envers Sonos n’est pas retombée et il est probable que l’image de marque du constructeur soit entachée pour un moment. Néanmoins, il faut reconnaitre que l’entreprise multiplie les mises à jour. Celle du 14 mai restaure ainsi des fonctions de base comme les alarmes (mais pas encore le snooze pour reporter une alarme de quelques minutes) et le bon fonctionnement du lecteur d’écran VoiceOver sur iOS.
L’app a reçu récemment une autre mise à jour qui prend en charge l’enceinte Roam 2, améliore un peu plus VoiceOver et la fonction d’accessibilité TalkBack pour les utilisateurs malvoyants, ainsi que l’accès à la bibliothèque musicale en local (voir les notes de version). Sonos explique aussi « avoir entendu les retours » et promet d’accélérer la cadence des mises à jour pour remettre l’app au niveau.
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Par : Opera