Sony a vendu moins de consoles qu’attendu

Sony a vendu moins de consoles qu'attendu


Le groupe Sony publie ses résultats financiers pour la période couvrant le trimestre clos le 30 juin 2024. Les ventes de consoles de jeu PlayStation 5 ont atteint 2,4 millions d’unités au cours du deuxième trimestre. Un chiffre qui est en dessous des attentes des analystes.

Les ventes de PS5 sont en baisse de 47 % par rapport au trimestre précédent (4,5 millions d’unités au premier trimestre 2024) et en baisse de 27 % sur un an (3,3 millions d’unités au deuxième trimestre 2023). Depuis son lancement fin 2020, la PS5 a été écoulée à 61,7 millions d’exemplaires.

La PS5 est officiellement entrée dans la dernière étape de son cycle de vie. La sortie du modèle Slim en fin d’année dernière n’a pas provoqué un sursaut des ventes pour la console de jeu et les regards se tournent inévitablement vers une PS5 Pro, pour laquelle Sony ne pipe évidemment pas mot.


Sony se console…

Si les ventes de PS5 sont sur le déclin, Sony souligne que le nombre d’utilisateurs actifs par mois pour PlayStation (PlayStation Network) était au plus haut pour une saison printanière à 116 millions de comptes, en progression de 7,4 % par rapport au printemps 2023.

Du côté des titres, le groupe indique que Helldivers 2 se comporte mieux que prévu avec 12 millions d’unités vendues, tandis que la version PC de Ghost of Tsushima et Destiny 2 : La Forme Finale contribuent également aux bénéfices.

Dans le courant de ce mois, Sony prévoit de lancer le jeu de tir à la première personne Concord, puis Astro Bot sur PS5 en septembre et la version PC de God of War Ragnarok.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.