Sony imagine le futur du divertissement

Sony Manette Futur


Les entreprises qui se lancent dans l’exercice périlleux de la prospective prêtent immanquablement le flanc à une ringardisation précoce. On verra ce qu’il en sera avec cette nouvelle vidéo de Sony sur l’avenir du divertissement !

Sony a mis en ligne une vidéo qui présente la « vision » de l’entreprise pour l’avenir du divertissement. Dans dix ans, nous vivrons dans un monde « multi-couches » où les réalités physiques et virtuelles s’entremêleront. C’est du moins ce qu’entrevoit l’entreprise qui a produit un prototype à forte dose d’effets spéciaux pour en mettre plein la vue.

Délicat exercice de prospective

Puisqu’il s’agit d’un exercice de prospective, Sony peut s’affranchir des technologies actuelles pour imaginer des écrans flottants et semi-transparents au dessus d’une étrange manette, des smartphones sous forme de galets et des tablettes extra-larges.

La première partie montre aussi une équipe en train de développer un jeu vidéo, avec tous les poncifs habituels sur la manipulation d’objets en réalité augmentée (ouvrir la main pour faire apparaitre un super vaisseau spatial, tourner les doigts pour modifier les couleurs du personnage… on n’a décidément rien fait de mieux depuis Minority Report !). Il y a aussi, évidemment, la paire de lunettes ultra design pour s’envoler vers les univers virtuels.

Ghostbusters et le jeu Horizon passent également une tête, car après tout dans dix ans ces franchises feront toujours partie de notre monde, et puis il n’y a pas de mal à se faire du bien. Ce petit film n’est pas directement lié à des produits ou services Sony, précise le groupe. Cette vidéo sert davantage de véhicule promotionnel pour l’image de marque, et pourquoi pas pour attirer aussi des talents.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise tente d’imaginer l’avenir. En 1987, Apple posait les bases d’une proto-tablette tactile (avec écran pliant !), le Knowledge Navigator, avec un assistant vocal et FaceTime, dans une vidéo devenue fameuse… et finalement assez juste sur ce qui nous attendait.

En 2015, Microsoft dévoilait sa vision de l’avenir de la productivité, avec des imprimantes 3D, des tablettes sans bordures ultra-flexibles et des vitres qui font office d’écrans tactiles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.