Sony lance un moniteur gaming pour la PS5… et le PC

Sony lance un moniteur gaming pour la PS5… et le PC



La prochaine étape pour PlayStation sera-t-elle… un PC gaming ? Après les enceintes sans fil « de bureau », Sony a en effet présenté un moniteur 27 pouces parfaitement adapté à la PS5 (surtout avec son système de recharge pour une manette), mais aussi au PC et au Mac. Hélas, le constructeur n’a pas donné de prix et limite la commercialisation aux États-Unis et au Japon.

PlayStation cherche décidément à se faire une place au soleil sur le bureau des joueurs. En septembre dernier, Sony dévoilait des enceintes sans fil dédiées au jeu vidéo, à utiliser avec une PS5 évidemment, mais aussi un PC ou un Mac. Les Pulse Elevate sortiront l’année prochaine et malheureusement, on n’en connait pas le prix.

PlayStation s’attaque aux moniteurs de bureau

Et avec ces enceintes, vous prendrez bien… un moniteur ! Sony a dévoilé la nuit dernière un écran « gaming » de 27 pouces qui trouvera sa place sur un bureau à côté d’un PC, d’un Mac, ou encore d’une PS5 bien sûr. La dalle IPS se contente du 1440p — gage, peut-être, d’un tarif abordable ? —, avec HDR, support VRR et rafraichissement jusqu’à 120 Hz (avec une PS5/PS5 Pro) ou 240 Hz (PC/Mac).

Le moniteur est certifié VESA, ce qui signifie qu’on peut l’accrocher au mur avec un support dédié. PlayStation oblige, l’écran intègre aussi un système de support et de recharge pour une manette DualSense ! En termes de connectique, c’est du classique : deux ports HDMI 2.1, un port DisplayPort, ainsi que deux ports USB-A et un port USB-C. Il y a aussi une enceinte intégrée et une sortie jack.

Hélas, cet écran PlayStation ne sera pas commercialisé en Europe, du moins dans un premier temps : seuls les États-Unis et le Japon sont concernés. Et Sony ne donne aucun prix encore. Mais au vu des caractéristiques techniques, on peut espérer un tarif milieu de gamme (croisons les doigts).

Lire La PS5 est toujours dans le coup : Sony refuse encore de parler de la PS6

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.