Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR2 sera doté de fonctions pratiques telles que la visualisation de son environnement, la définition de zones de jeu, la diffusion de vous en train de jouer et un mode d’affichage spécifique pour regarder des films.
Sony continue à lever le voile sur son futur casque de réalité virtuelle pour la console de jeux PlayStation 5. Après avoir montré le design de l’appareil et indiqué qu’il sera plus fin et plus léger que la première mouture, le constructeur a donné des détails sur l’expérience utilisateur.
Tout d’abord, un mode permettra de voir son environnement réel grâce à la caméra installée sur le casque. Cela permettra par exemple de trouver facilement où sont vos manettes de jeux, sans avoir besoin de retirer le casque.
Il sera également possible de définir une zone de jeu, avec des alertes si vous sortez de cette zone. Cela sera par exemple pratique dans votre salon pour ne pas percuter accidentellement un meuble, voire votre téléviseur.
Vous définissez votre zone de jeu grâce aux caméras embarqués et avec l’aide des manettes de jeu, comme sur la plupart des casques de réalité virtuelle concurrents.
Sony a également prévu une fonction pour vous filmer en train de jouer et diffuser la vidéo. Pour cela, il faut connecter une caméra PS5 HD à la console. La diffusion comporte des images du jeu et de vous-même.
Enfin, le casque est doté d’un mode VR, mais aussi d’un mode Cinématique. Le mode VR permet de profiter d’un environnement virtuel à 360 degrés. Les contenus sont affichés en HDR avec une définition de 4000 x 2040 pixels (2000 x 2040 pixels par œil) et une fréquence de 90 ou 120 Hz. En mode Cinématique, l’affichage passe à 1920×1080 pixels en HDR, avec une fréquence de 24 Hz à 120 Hz. Ce mode est destiné particulièrement aux séances de cinéma à domicile, ainsi que pour l’affichage de l’interface et les jeux qui ne sont pas en VR.
La date de commercialisation par Sony de son casque PlayStation VR2 n’est pas encore connue.
Source :
PlayStation Blog