Afin de ne pas décevoir les joueurs, Sony tient désormais à être clair dans la communication autour du PlayStation Portal : non, il ne s’agit pas d’une console, mais d’un simple accessoire.
Sony va commercialiser son PlayStation Portal d’ici quelques jours, et pour éviter tout amalgame, la communication est claire. Eric Lempel, responsable marketing de Sony Interactive Entertainment l’a rappelé dans les colonnes de BBC : le PlayStation portal est un accessoire, pas une console. Il ajoute d’ailleurs que l’ambition n’est pas du tout de venir concurrencer la Nintendo Switch.
Un accessoire, pas une console
Le cadre de Sony rappelle qu’il s’agit d’une « proposition différente » de la Switch, notamment parce que le PlayStation portal « nécessite une PS5 pour être utilisé » et implique « une connexion Internet pour envoyer le signal d’un jeu directement à l’appareil portable plutôt que de passer par un câble vers le téléviseur ».
Sony opte pour une stratégie de communication différente : le PlayStation portal pourra donc faire office d’écran secondaire dans un foyer qui ne dispose que d’un téléviseur et dont la famille souhaiterait à la fois profiter du grand écran pour regarder un film ou la télévision tandis qu’un membre souhaite malgré tout jouer à la PS5.
Bien entendu, l’aspect « mobile » limité au foyer est également un plus : Sony évoque plus de confort à jouer dans un canapé ou une autre pièce que le salon, voire jusque dans son lit.
Le PlayStation Portal sera lancé le 15 novembre prochain au tarif de 219,99€.