Sony vient de lever le voile sur de nouveaux dispositifs audio dont les Inzone Buds, des écouteurs sans fil qui s’adressent en priorité aux joueurs.
Il s’agit des tout premiers intras sans fil de Sony spécifiquement développés pour les joueurs chez Sony, qui viendront renforcer le catalogue déjà très fourni de casques audio proposés par la marque. Jusqu’ici Sony misait d’ailleurs sur les casques audio avec micro pour son environnement PlayStation, notamment via son Pulse ED, mais désormais la marque veut proposer plus d’options aux joueurs, notamment avec ces écouteurs sans fil bien moins encombrants.
Les Inzone Buds ne sont pas exclusivement dédiés à la PS5 pour autant, ils fonctionnent également sur PC via le dongle Bluetooth Low Energy Audio fourni dans le boitier de charge.
Les Inzone Buds sont livrés avec nombre d’embouts pour s’adapter à tous les conduits auditifs. Ils disposent de contrôles tactiles personnalisables depuis une application dédiée, intègrent de la réduction de bruit passive et active.
Là où les écouteurs souhaitent se démarquer, c’est au niveau de la gestion de la spatialisation du son qui devrait permettre de profiter d’un environnement sonore en 3D pour plus d’immersion dans les parties de jeux vidéo. Pour optimiser le rendu, Sony propose une personnalisation 360 Spatial Sound qui recours à la photographie des oreilles de l’utilisateur.
L’autonomie est annoncée à 12 heures en écoute sans réduction de bruit active, le boitier permettant de disposer de 24h d’autonomie via deux cycles de charge. La disponibilité est immédiate au prix de 220€.