Sortie en 2018, l’Apple Watch Series 4 est officiellement un produit « ancien » pour Apple

Sortie en 2018, l'Apple Watch Series 4 est officiellement un produit « ancien » pour Apple


L’Apple Watch Series 4 est maintenant un produit « ancien » aux yeux d’Apple. Pour autant, ce modèle reste toujours aujourd’hui parfaitement fonctionnel et n’a rien perdu de sa superbe.

L’Apple Watch Series 4 est restée pendant des années le meilleur modèle de montre connectée de la firme à la pomme (et probablement la meilleure montre connectée tout court). D’autres générations ont suivi et ont fini par supplanter la Series 4, qui restait cependant toujours une option à l’excellent rapport qualité/prix. Mais il faut se faire une raison, ce modèle est maintenant « vintage » !

Une montre toujours fonctionnelle

La Series 4 est en effet apparue dans la liste des « produits anciens » d’Apple, partout dans le monde et pour tous les modèles (aluminium et acier inoxydable, 40 et 44 mm). Le constructeur explique que les appareils qui entrent dans ce club ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans, et depuis moins de sept ans au maximum, ce qui est le cas puisque la montre est sortie en 2018.

Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits anciens. Il est toujours possible de se renseigner auprès d’un réparateur agréé qui pourra éventuellement commander des pièces, ou des indépendants, même si les Apple Watch sont reconnues pour l’extrême difficulté de leur réparation.

Cela ne signifie pas pour autant que les Apple Watch Series 4 ont soudainement arrêté de fonctionner en ce début d’année ! Bien au contraire, elles peuvent toujours rendre de fiers services, malgré son incompatibilité avec watchOS 11. Ce modèle a inauguré un changement de design assez marqué avec les prédécentes générations, avec un boîtier plus fin et un écran 30 % plus grand. Un design qui a vieilli comme le bon vin : il n’a pas été ringardisé par les changements opérés depuis par Apple.

La Series 4 n’est pas encore considérée comme « obsolète », une liste qui inclut les produits produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Les pièces détachées ne peuvent plus être commandées. Et là, c’est vraiment le début de la fin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.