soyez radin, Amazon vous offre 7 pépites ce lundi soir ⚡️

soyez radin, Amazon vous offre 7 pépites ce lundi soir ⚡️


Officiellement, nous sommes dans la Black Friday Week. Amazon a inondé sa plateforme marchande avec des milliers de remises convaincantes. Nous avons fait le tour et voici notre sélection des deals à ne pas rater ce lundi.

Pour Black Friday, Amazon doit faire face à la concurrence rude de la part des e-commerçants français comme Cdiscount, Fnac et Darty. Nous avons fait ce lundi un tour de toutes ces plateformes marchandes pour vous récupérer uniquement les meilleures offres high-tech.

Evidemment, trier des milliers d’offres pour ne garder que les meilleures n’est pas facile. Tout dépend aussi des besoins de chacun. Pour ce Black Friday, Amazon concentre une nouvelle fois la plupart des plus belles affaires. L’opération vient directement des Etats-Unis, il est donc logique de voir le site américain occuper les premières positions lors de cette opération en France.

Ce Black Friday laisse toutefois émerger d’autres acteurs plus locaux. Cdiscount ou Fnac sont toujours très dynamiques et justifient pleinement leur position sur le podium du secteur. Ils sont rejoints par des marques en direct qui n’hésitent plus à faire des rabais sur leur boutique pour nouer une relation avec leurs clients. Nous en avons cité plusieurs ci-dessus qui ont des réductions attractives. Samsung ou Xiaomi sont de bons exemples.

Comment s’en sortir parmi toutes les offres ?

Il y a deux cas de figure pour ce Black Friday : soit vous savez précisément ce que vous voulez et dans ce cas vous le tapez dans la barre de recherche sur le site marchand, soit vous ne savez pas et il faut se laisser guider par ce dernier. Par exemple, Amazon a mis au point une section dédiée pour son opération où les réductions sont consolidées en fonction des types de produits. Il regroupe toutes les offres du moment dont les plus populaires sur la première page.

Vous pouvez ainsi retrouver des sous-sections spécialisées sur des marques ou des produits. Comme toujours, le Black Friday sur Amazon laisse place aux plus grandes marques. Il y a donc forcément des produits Apple, des consoles de jeux comme la Switch, des ordinateurs et tablettes tactiles (iPad, Surface) ou encore des marques Amazon. Blink, Ring, Kindle ou encore Echo sont omniprésentes.

Sur certaines de ces marques premium, vous pouvez prétendre à des réductions fortes en ce lundi. Amazon ne peut toutefois pas se permettre de vendre à perte lors du Black Friday, comme aucun autre acteur. Le seul moment où cette pratique est tolérée, mais encadrée, est durant les soldes. En ce moment, les cyber-marchands peuvent juste réduire leurs marges au maximum pour doper les ventes.

La high-tech est toujours très plébiscitée sur internet parce que les produits sont simples à comprendre. Le Black Friday fait honneur à toutes les grandes marques, sans aucune exception. Alors que Apple a longtemps forcé pour ne pas apparaitre lors de cette saison, il n’a désormais plus le choix. Amazon fait dégringoler les tarifs sur tout son catalogue, depuis les ordinateur en passant par les tablettes et les smartphones.

Au final, cela crée un rendez-vous pour des millions de français. Aujourd’hui, ils sont deux tiers à participer au Black Friday d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, ils sont aussi 43% à profiter de cette opportunité en or pour faire leurs achats de Noël. C’est une solution maline pour se faire plaisir sans avoir à se faire mal au portefeuille. Il n’y aura pas d’autre occasion de ce type afin la fin de l’année.

Voir les offres chez Amazon

Amazon est roi du Black Friday

Au début, Amazon a été le seul à faire Black Friday en France. Depuis, il a été rejoint par quasiment tous les acteurs – aussi bien physiques que sur internet. L’engouement est devenu si fort que cette opération a dépassé les autres. Le Black Friday survole notamment les soldes et toutes les petites opérations ponctuelles sur le reste de l’année. Tout les acteurs ont concentré leur budget sur la fin de l’année.

Ce moment est aussi stratégique parce que les français consomment beaucoup pour les cadeaux de Noël. Ils sont donc enclin à dépenser davantage lorsqu’il y a des offres. Et il faut reconnaitre que dans le contexte d’inflation exponentielle, avoir l’opportunité de réaliser des achats moins chers est aussi une bonne perspective. C’est pour cette raison que le Black Friday devrait être encore plus populaire pour cette édition.

Amazon a tout fait pour exploser les scores lors de ce Black Friday. Il vous permet de rendre vos achats après Noël : pour ceux qui ont loupé leurs cadeaux, c’est une bonne façon de se faire rembourser sans avoir la galère de la revente. C’est un argument que Cdiscount peut aussi se targuer d’avancer. En revanche, Fnac et Darty ne font rien : ils vous laissent juste les 14 jours légaux pour vous rétracter.

Mais Amazon va encore plus loin pour se distinguer de la concurrence : il a mis en place une politique de meilleur prix garanti. Son Black Friday dure du 18 au 28 novembre : si sur cette période vous achetez un produit chez lui, vous payerez forcément le prix le plus bas de toute la période. Si après votre achat, le prix baisse pour une quelconque alors Amazon vous rembourse automatiquement la différence. C’est une question de transparence qu’il a mis en place et c’est un argument solide.

Si vous suivez cette logique, cela ne sert à rien d’attendre le vendredi du Black Friday pour faire ses achats. Si vous faites vos courses maintenant, vous avez forcément le meilleur prix – même s’il est publié vendredi. Amazon nous a quand même prévenu que toutes ses offres étaient en ligne et qu’il n’y en aurait pas de nouvelles d’ici à la fin de semaine. C’est aussi pour cette raison qu’il peut s’engager sur un meilleur prix garanti. Au final, les offres seront les mêmes à la différence près qu’il y aura des ruptures.

Pour participer au Black Friday sur Amazon, ça sera ici :

Voir les offres chez Amazon

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.