Spotify déploie sa fonction AI Playlist dans plusieurs pays

Spotify déploie sa fonction AI Playlist dans plusieurs pays



Spotify poursuit le déploiement de sa fonctionnalité AI Playlist, lancée en version bêta en avril 2024 au Royaume-Uni ainsi qu’en Australie. Cet outil, basé sur l’intelligence artificielle générative, comme ChatGPT, sera bientôt disponible dans quatre nouveaux pays, les États-Unis, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Il faudra donc patienter encore un peu pour la France et l’Europe continentale.

Du sur-mesure, généré par l’IA

Réservée aux utilisateurs Premium, AI Playlist permet de créer des listes de lecture personnalisées à partir de simples suggestions. Pour en profiter, il faut aller dans « votre bibliothèque », appuyer sur le bouton Plus en haut à droite, puis de sélectionner « Liste de lecture AI ». L’utilisateur peut alors choisir une suggestion prédéfinie ou en créer une sur-mesure. Spotify encourage à être précis et créatif dans la formulation des demandes, car plus les détails sont clairs, plus les playlists sont adaptées aux préférences.

Par exemple, on peut demander à l’IA de générer une playlist pour une soirée romantique ou de compiler des morceaux entraînants. Selon Spotify, les meilleures playlists sont celles qui incluent des éléments variés, comme différents « genres, humeurs, artistes et décennies ».

Après avoir reçu une requête, la fonction génère une liste de morceaux que vous pouvez modifier. Vous pouvez soit supprimer une chanson, soit demander à l’IA « d’affiner la liste de lecture avec des requêtes supplémentaires ». Spotify explique que la fonctionnalité est encore en version bêta, elle « ne produira pas de résultats pour les messages non liés à la musique » et précise avoir mis en place des mesures de sécurité pour empêcher la création de playlists via des messages offensants ou inappropriés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.