L’applicationd de streaming musical Spotify propose un nouveau type d’abonnement qui pourrait surprendre dans la mesure où ce dernier ne propose pas de musique.
Spotify introduit un nouvel abonnement à 9,99 $ par mois pour ses utilisateurs gratuits. Au programme : la possibilité d’écouter plus de 200 000 livres audio, mais pas en illimité. Un sérieux concurrent au service Audible d’Amazon.
Spotify a une nouvelle offre à vous faire
Après avoir ajouté 15 heures d’écoute de livres audio dans son abonnement premium fin 2023, Spotify remet en avant ces contenus au travers d’un abonnement proposé, pour l’instant, uniquement aux États-Unis. Il coûte 9,99 $ pour ses abonnés de la formule gratuite de l’offre musicale. Ainsi, les utilisateurs gratuits qui ne souhaitent pas forcément passer à l’offre premium pour écouter de la musique pourront opter pour cet abonnement alternatif.
Le positionnement tarifaire est assez étrange dans la mesure où l’abonnement à Spotify Premium (qui comprend la musique sans pub et les livres audio) est vendu 10,99 $, soit un petit dollar de plus que cette nouvelle offre. Le géant du streaming musical cherche peut-être à utiliser « l’effet de gamme » pour mettre en avant son offre la plus chère.
L’autre option est que nous avons l’esprit mal tourné et que ce nouvel accès aux livres audio est simplement un moyen pour l’entreprise de concurrencer Amazon et son service Audible, leader de son marché. Ce dernier est à 14,95 $ par mois, ce qui rend celui de Spotify attractif. Il propose jusqu’à 15 h d’écoute chaque mois, ce qui permet de profiter de plusieurs livres audio, si ces derniers ne sont pas trop longs.
Bientôt en France ?
Pour l’instant, Spotify n’a fait aucune annonce dans ce sens, l’offre étant pour l’instant uniquement lancée sur le marché américain. Il s’adresse aux utilisateurs qui aiment écouter des livres audio, mais qui ne sont pas suffisamment intéressés par l’offre musicale pour passer à la version Premium du service.
Le lancement de cette offre ne laisse évidemment rien au hasard. En effet, depuis que Spotify propose des livres audio, l’entreprise a constaté que 45 % de ses utilisateurs gratuits cherchaient et interagissaient avec ce type de contenu chaque jour.
Sur le même sujet : Spotify lance une boule de cristal musicale
Un nouveau relai de croissance pour l’entreprise suédoise qui se porte très bien. En effet, Spotify a enregistré lors du dernier trimestre son plus grand nombre d’abonnés payants : 236 millions, soit une hausse de 15 % sur un an.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Techcrunch