Spotify met enfin les paroles des chansons là où on les attendait

Spotify met enfin les paroles des chansons là où on les attendait


Spotify déploie une mise à jour qui affiche désormais les paroles là où elles auraient dû être depuis le début.

Plus besoin d’aller chercher sous le lecteur pour voir les paroles de la chanson en cours sur Spotify. La dernière mise à jour vient en effet les placer directement sur l’écran de lecture principale.

Les paroles s’invitent au premier plan

Vous pouvez désormais voir apparaître les paroles synchronisées, ligne par ligne, directement sur l’écran de lecture. Rassurez-vous, cet aperçu ne remplace pas l’affichage complet situé sous la pochette (qui reste accessible pour lire l’intégralité du texte), mais offre une solution plus rapide pour voir les paroles des chansons.

Si vous trouvez que cela donne une interface trop chargée, vous pouvez désactiver l’affichage des paroles sur l’écran principal pour revenir à la vue classique. Voici comment faire :

  • Appuyez sur le menu trois points (en haut à droite de l’écran de lecture).
  • Cliquez sur l’onglet « Paroles » qui se trouve juste en dessous de « Partager » pour les activer ou les désactiver.

Une nouvelle fonction pour zoomer

Côté personnalisation, Spotify semble avoir entendu les critiques sur la lisibilité puisque vous pouvez désormais redimensionner la taille du texte lorsque vous êtes dans le volet dédié aux paroles. Il suffit pour ça de « pincer l’écran » avec deux doigts sur l’écran pour zoomer ou dézoomer.

Spotify Zoom Paroles
© Spotify / Capture 01net

Comme souvent, ces changements s’effectuent via une mise à jour côté serveur. Si vous ne voyez rien pour le moment, vérifiez tout de même que votre application Spotify est à jour.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.