GSC Game World vient avec une bonne et une mauvaise nouvelle concernant S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chornobyl. Le studio ukrainien n’a pas eu la vie facile ces dernières années, notamment depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie imposant aux équipes un déménagement à Prague.
Le développement du titre a connu un temps d’arrêté et a repris dans une configuration limitée du fait d’effectifs réduits liés à la crise en Ukraine, certains développeurs étant restés sur place.
Le studio nous revient ainsi avec une « date de sortie finale » sur PC, Xbox Series et Game Pass. Une bonne nouvelle qui est contrastée par la date en question qui nous renvoie jusqu’au 5 septembre 2024.
Dear stalkers,
Last year, during Gamescom 2023, we finally had the chance to meet in person. We gathered around the campfire with you to share something valuable that we have been creating for you for all these years — a small part of S.T.A.L.K.E.R. 2:…
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) January 16, 2024
Il faudra donc attendre encore plus de 8 mois pour profiter du titre. Rappelons qu’initialement, le jeu devait être livré en avril 2022…
D’ici là, le jeu aura le temps de s’améliorer et de se peaufiner pour se présenter sous son meilleur jour. Les dernières vidéos et images partagées ne font qu’attiser l’impatience des joueurs puisque ce volet s’annonce comme une véritable petite pépite.