Star Citizen est un projet qui en impose de par ses ambitions. Le développement du titre de Cloud Imperium Games a débuté le 18 octobre 2012 et pris la forme d’un projet de financement participatif sur Kickstarter. L’idée : acheter des vaisseaux virtuels, ou même des flottes entières à récupérer au sein du jeu par la suite…
Mais depuis, le titre n’est jamais officiellement sorti dans une quelconque version finale, seuls certains modules sont proposés. Et s’il y’a déjà assez de contenu pour y passer des années, il reste encore énormément de chemin pour respecter les promesses initiales d’un univers entier ouvert au vol spatial, combat, politique, économique….
Récemment s’est tenu l’Intergalactic Aerospace Expo qui permet au studio de présenter les vaisseaux du jeu et qui a permis de lancer de nouveaux modèles des compagnies (fictives) Drake, Origin, Aegis et Robert Space Industries.
Autant de vaisseaux qu’il était possible d’acheter pour en profiter en jeu… Total, l’opération a permis de récolter 3,5 millions de dollars en seulement 24 heures.
À ce jour, on estime que le projet aurait récolté dans les 650 millions de dollars depuis son annonce il y a 10 ans. Une somme astronomique pour un titre qui n’est pas encore sorti tel qu’il le devrait…