Bethesda avait annoncé qu’un correctif de taille allait être déployé sur son dernier jeu AAA : Starfield. Finalement, le studio a pris la parole sur X pour en donner quelques précisions.
Starfield est sans conteste une des plus grosses sorties de la fin d’année 2023 : le space opera de Bethesda promet des centaines d’heures de jeu et du contenu à en revendre… Mais il ne pourtant pas l’unanimité chez les joueurs les plus pointilleux qui regrettent des lenteurs, un contenu parfois fade ou des mécaniques assez étranges et lourdes.
Next week, on January 17, we’ll be putting our biggest @StarfieldGame update yet into Steam Beta with over 100 fixes and improvements, with a planned release date for all players two weeks later. Here’s some of what you can expect: pic.twitter.com/IPpVjuG5OQ
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) January 12, 2024
Bethesda espère répondre aux critiques avec ce qui se présente comme « la plus grosse mise à jour » du jeu à date. Elle sera déployée dès demain le 17 janvier sous la forme d’une bêta sur Steam tandis que la version finale sera proposée dans le courant du mois de février sur PC et Xbox Series S, et Xbox Series X.
Additionally, this update brings stability improvements and numerous graphic improvements ranging from additional widescreen support to improved textures, lighting, and shadows. Before / After ⬇️ pic.twitter.com/aYf6V7yOKY
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) January 12, 2024
L’éditeur promet « plus d’une centaine de correctifs et d’améliorations ». C’était une des critiques principales : nombre de quêtes sont buggées au point de ne pouvoir être complétées et d’accéder aux quêtes suivantes et cela ne concerne pas que les quêtes annexes. L’arc principal est également concerné et cela peut tout simplement bloquer la progression de l’histoire pour les joueurs.
La stabilité du titre et son optimisation seront également au rendez-vous. Les graphismes ont été révisés et la prise en charge des écrans larges devrait être meilleure.