Au grand soulagement des utilisateurs de OneDrive, Microsoft a fait machine arrière sur la manière de décompter les photos dans le stockage en ligne de l’éditeur. Les photos de la galerie et celles des albums sauvegardés ne compteront plus double.
Fin août, Microsoft annonçait un changement important pour les utilisateurs de OneDrive. Le service de stockage en ligne allait décompter non seulement les photos de la galerie, mais aussi les photos sauvegardées dans les albums. De fait, certaines images allaient compter en double, les photos des albums provenant de la galerie. Il s’agissait pour l’éditeur de prendre en compte une modification dans l’infrastructure de stockage de OneDrive.
L’enveloppe déborde
Pour tous ceux qui se contentent de l’offre gratuite limitée à 5 Go, ces doublons allaient fortement limiter les capacités de leur nuage. Et les problèmes ne s’arrêtent pas là : une fois l’enveloppe de stockage dépassée, il est impossible de sauvegarder et de synchroniser de nouveaux fichiers dans OneDrive, et même tout simplement de recevoir des emails dans la version gratuite de Outlook.
Pour faire passer la pilule amère auprès des utilisateurs dont le OneDrive déborde, Microsoft a promis de doubler gratuitement l’espace de stockage… mais pendant un an seulement. Ce changement devait s’opérer le 16 octobre. Mais devant la grogne des utilisateurs, l’éditeur a rétropédalé : « D’après les retours que nous avons reçus, nous avons ajusté notre approche et nous ne déploierons plus cette mise à jour », peut-on lire sur une fiche d’assistance.
Par conséquent, Microsoft renonce à cette modification et les choses en resteront en l’état, au grand soulagement des utilisateurs de OneDrive. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise galère avec son stockage en ligne ; en février dernier, elle annonçait que les pièces jointes stockées dans Outlook allaient désormais compter dans les 5 Go de OneDrive. Une fois la limite atteinte, il devient impossible d’envoyer ou de recevoir de nouveaux courriels à moins de supprimer des pièces jointes.
Source :
Neowin