Le réseau social Strava sera désormais doté d’une messagerie permettant aux utilisateurs de discuter entre eux.
C’était sans doute la principale fonction manquante d’une plateforme qui a fini par devenir le réseau social de référence des sportifs. Sur Strava, il est possible de partager ses activités physiques, de commenter celle des copains, de trouver des itinéraires, mais jusqu’ici, il était impossible d’envoyer des messages privés, pour programmer des sorties communes par exemple.
Strava a décidé de remédier à cette lacune en intégrant une messagerie à son service. La raison principale, outre le manque criant de cette fonctionnalité : « les athlètes sont plus performants lorsqu’ils font du sport à plusieurs. Les possibilités de la message
rie de Strava sont, somme toutes, basiques, mais tout de même très utiles. Une fois que l’utilisateur aura déterminé le niveau de confidentialité de sa messagerie (uniquement avec ses abonnées, amis et amis des amis, avec tout le monde, etc), il pourra discuter avec ses contacts, mais aussi leur partager des itinéraires. Bien entendu, la messagerie intègre également les discussions de groupe et une série d’interactions (emojis, GIF, etc) pour rendre les échanges plus animés.
Une messagerie pour éviter de se disperser
Du côté de la plateforme, nouvelle fonctionnalité est une aubaine dans la mesure où elle permettra aux utilisateurs de Strava de rester connectés au service, plutôt que de s’en remettre à WhatsApp ou Signal pour commenter les performances et s’organiser. « Très attendue, cette fonctionnalité renforce ce qui fait la spécificité de Strava : une communauté mondiale qui repose sur des connexions authentiques. Elle souligne également notre volonté inébranlable de donner la priorité à l’expérience des athlètes et à ce que nous construisons pour eux. », confirme Zipporah Allen, responsable du business chez Strava.
Officialisée aujourd’hui, la messagerie de Strava devrait être déployée progressivement auprès de tous les utilisateurs du service. Pour notre part, nous avons pu y jeter un œil depuis quelques jours, et nous sommes en mesure de confirmer qu’elle simplifie grandement les échanges sur la plateforme.