Image : Sabrina Ortiz/ZDNET.
Vous aimez faire des vidéos et les publier sur Instagram, mais votre compte mêlant vie personnelle et vie professionnelle, tous vos contenus ne sont pas destinés à être vus par l’ensemble de vos followers ? Il existe désormais une solution pour réduire l’audience de vos reels.
Mark Zuckerberg a en effet annoncé la semaine dernière qu’il sera désormais possible de partager des vidéos avec sa liste d’« amis proches ».
Comment réduire l’audience des reels ?
Si vous voulez réduire l’audience de votre reel, il vous suffit d’uploader votre vidéo comme habituellement. Puis, avant de cliquer sur Partager, cliquez sur le bouton Audience. Vous pourrez alors choisir entre « Tout le monde » et « Amis proches ».
Si votre liste d’amis proches est vide, cliquez sur Amis proches, puis sélectionnez les personnes que vous souhaitez ajouter à cette liste.
Un vent de TikTok sur Instagram
De nouvelles fonctionnalités pour éditer les reels plus facilement ont également été annoncées. La nouvelle interface, de plus en plus similaire à celle de TikTok, propose de mettre votre vidéo à l’échelle, de la recadrer, de faire pivoter les images et des options pour annuler les modifications ou les refaire.
Image : Instagram.
S’inspirant toujours de TikTok, qui propose la synthèse vocale depuis 2020, Instagram a annoncé l’ajout de 10 voix au choix, en anglais, permettant ce service. Pour améliorer la lisibilité du texte, le réseau social propose six nouvelles options et de nouveaux contours pour le faire ressortir.
Il devient également plus facile d’ajouter de l’audio aux reels, Instagram proposant un accès plus rapide à la page audio depuis la bibliothèque photo.
Instagram propose aussi du nouveau concernant les brouillons des reels, avec une présentation simplifiée prévue pour faciliter leur visualisation et leur modification. Il sera désormais possible de les prévisualiser, de les renommer et de les programmer.
Enfin, Instagram teste de nouvelles façons de créer des autocollants personnalisés, en utilisant vos photos et vidéos ou des contenus trouvés sur le réseau. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionnera grâce au modèle d’intelligence artificielle de Meta Segment Anything.
Image : Instagram.
Plus d’outils d’analyse
Sur le segment analytique, le réseau social propose désormais plus de données d’analyse. Notamment, il sera possible de savoir le nombre de fois où un contenu a été « revu », en plus du nombre de « lectures initiales ». La nouvelle mesure apparaîtra dans a rubrique « Plays », qui proposera désormais « Replays » en plus de « Initial Plays ».
Image : Instagram.
Dans les prochains mois, Instagram permettra également de savoir combien de personnes ont regardé un reel à chaque instant.
Source : ZDNet.com