Il n’aura jamais été aussi facile de passer à Chrome sur un iPhone ou un iPad. Une nouvelle option fraîchement intégrée au navigateur de Google permet d’importer l’historique, les signets et les données de Safari.
Google veut vraiment que les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad se servent de Chrome comme navigateur par défaut. Le géant du web a ajouté tout récemment une nouvelle option dans la version iOS de Chrome pour importer les données de Safari. Les mots de passe, l’historique, les signets et les informations de carte bancaire peuvent ainsi être enregistrées dans le navigateur de Google, très simplement.
Google déroule le tapis rouge aux utilisateurs de Safari sur iOS
Le mode d’emploi ne posera aucun problème particulier, mais il faudra se préparer un minimum. La première étape est de se rendre dans les réglages Safari d’iOS, et de filer tout en bas dans la section « Historique et données de sites web ». En touchant l’option « Exporter », le système d’exploitation va créer un fichier compressé (zip) qui contient les données du navigateur (on pourra les sélectionner au préalable). L’exportation est immédiate.
Le fichier .zip enregistré dans les téléchargements doit ensuite être importé dans Chrome : une nouvelle option « Importation Safari » a fait son apparition depuis la version 145. Si le fichier de donnée a été créé, il suffit d’indiquer à Chrome où il se trouve (pour ne pas avoir à fouiller, l’app affiche les derniers fichiers récents).
Une fois l’importation réalisée, Chrome peut prévenir de la présence de doublons dans les mots de passe (le navigateur ayant son propre gestionnaire). On peut choisir de faire le ménage, ou pas. Globalement, l’opération est rapide et sans douleur. Ceux qui voudront ensuite faire de Chrome leur navigateur par défaut peuvent se rendre dans les réglages iOS > « App » > « Apps par défaut », puis changer le navigateur.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
MacObserver