Vous pouvez obtenir 40 Go de données mobiles pour moins de 8 euros par mois, en 4G.
Le forfait Oxygène de Prixtel est disponible à 7,99 euros par mois pour 70 Go d’internet, avec les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Cet abonnement en série limitée et sans engagement est disponible sur le réseau SFR et donne aussi accès à 15 Go de data en Union européenne et dans les départements d’outre-mer. En prime, l’opérateur explique que l’enveloppe est neutre en CO2. Pour finir de le présenter rapidement, ce forfait permet aussi d’obtenir davantage de data, en payant plus. Comptez 10,99 euros par mois pour 40 Go ou bien 12,99 euros par mois pour 80 Go. La carte SIM est livrée à domicile en quelques jours ouvrables.
Prixtel donne accès au réseau 4G, très rapide. Ce standard est suffisant pour faire un point d’accès afin de travailler sur ordinateur, ou bien pour suivre un itinéraire complexe avec un GPS comme Google Maps. Prixtel dispose par ailleurs d’un service client réactif en cas de pépin, afin de toujours rester connecté. La vitesse du réseau n’est pas bridée par SFR, contrairement à ce qu’a par exemple pu faire Orange avec Free. Prixtel n’est pourtant pas un opérateur historique, mais dispose du statut de MVNO qui est régulé. Vous obtenez des factures en ligne pour l’ensemble des paiements mensuels de votre abonnement.
Le prix en fonction de la consommation
Avec Prixtel, le prix dépend donc de la quantité de gigaoctets dépensée dans le mois. Pour rappel, le prix minimum du forfait mobile Oxygène est de 7,99 euros par mois pour 40 Go de data. Vous avez la possibilité de suivre la consommation en temps réel depuis le site web de Prixtel, et tout le détail est aussi disponible sur la facture. Si vous souhaitez recharger le forfait, tout se déroule en ligne également : c’est pratique. Vous n’avez cependant pas besoin de passer par l’opérateur SFR ; tout se déroule directement sur le site de Prixtel.
Prixtel connaît un nombre d’interruptions du réseau proche de celui des autres opérateurs : le fournisseur est donc aussi qualitatif. En prime, les abonnements de ce MVNO sont neutres en CO2. Prixtel réalise en effet des investissements dans des projets à impact environnemental positif. Choisir Prixtel, c’est donc comme choisir la banque en ligne Green Got qui propose également des comptes “verts”. Mais bien sûr, Prixtel ne s’adresse pas qu’à ceux qui veulent faire un geste pour l’environnement. En effet, les tarifs assez bas de l’abonnement visent aussi les budgets réduits. Ces derniers se sont multipliés depuis le début de la crise, qui touche violemment le portefeuille des utilisateurs, en France comme ailleurs.
Des tarifs flexibles
Prixtel propose d’autres abonnements que le forfait mobile Oxygène à 7,99 euros par mois. Parmi ses rangs, on retrouve aussi l’abonnement “le petit” à 5,99 euros par mois pour 10 Go de données mobiles ou le forfait “le grand” à 9,99 euros par mois seulement pour 100 Go de data. Ces deux abonnements 4G sont également dotés des appels, SMS et MMS en illimité. Ces télécommunications sont aussi disponibles à l’étranger, dans l’Union européenne. Les pays membres ont ainsi signé l’accord sur le roaming, permettant cet avantage.
Prixtel met en avant ses engagements pour l’environnement sur son site officiel, illustrés par des chiffres. Tout le monde est libre de les consulter à tout moment. L’opérateur partage également des nouvelles régulièrement sur les réseaux sociaux, et fournit une liste détaillée des tarifs pour la France métropolitaine et pour l’international. Une FAQ est là aussi pour répondre aux questions en cas de problème technique, avant de potentiellement solliciter le service client en ligne. La qualité du réseau, pour sa part, est accessible sur une autre page dédiée et tient au courant en cas d’interruption de ligne.