Proton lançait il y a un peu plus d’un an son gestionnaire de mots de passe, Proton Pass. À l’occasion de ce premier anniversaire, l’éditeur suisse a apporté plusieurs améliorations et nouveautés, notamment le support de l’identification biométrique. Hélas, ce n’est pas pour tout le monde.
Proton Pass a rapidement trouvé sa place sur le marché pourtant compétitif des gestionnaires de mots de passe. Le pedigree de Proton y a certainement contribué, mais aussi la large compatibilité du logiciel avec à peu près toutes les plateformes possibles et imaginables. Sans oublier évidemment la réputation de sérieux de l’éditeur basé en Suisse.
Plus besoin de saisir le code de déverrouillage
Lancé fin juin 2023, Proton Pass a eu droit à une importante mise à jour récemment qui lui apporte notamment la prise en charge des fonctions de reconnaissance biométrique intégrée aux ordinateurs de bureau et portables : Touch ID sur Mac, Windows Hello sur les PC (ainsi que dans les navigateurs de bureau). L’identification biométrique sur les mobiles était déjà disponible.
Cette authentification biométrique permet de déverrouiller Proton Pass plus simplement et plus rapidement qu’en saisissant le code du logiciel. Ce faisant, le gestionnaire de mots de passe se met au niveau de ce qui existe ailleurs, comme l’app Mots de passe d’Apple. Malheureusement, ce qui peut ressembler à une fonction de base ne l’est pas pour Proton Pass, qui la réserve aux utilisateurs payants de son offre ! Il faudra donc débourser 4,99 € par mois pour pouvoir en profiter (ainsi qu’aux autres fonctions payantes du logiciel).
Heureusement, la version gratuite est assez complète avec le support d’un nombre illimité d’identifiants et de notes, sur un nombre illimité d’appareils. Dommage que Proton VPN ne soit pas allé un (petit) cran plus loin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Proton