T-Mobile traduit les coups de fil en direct, sans application ni nouveau smartphone

T-Mobile traduit les coups de fil en direct, sans application ni nouveau smartphone



La traduction en temps réel est devenue une fonction basique, disponible au travers de nombreuses applications mobiles et même enchâssée au niveau des systèmes d’exploitation. L’opérateur américain T-Mobile va un cran plus loin en proposant de traduire un appel en direct, le tout réalisé directement par le réseau.

Plus besoin d’application dédiée, pas besoin de porter des écouteurs ou d’utiliser un smartphone dernier cri : chez T-Mobile, la traduction en temps réel des coups de fil va être réalisée au niveau du réseau mobile. Cela signifie que deux correspondants ne parlant pas la même langue pourront se comprendre chacun dans la langue de l’autre, sans avoir besoin d’un matériel spécifique ou d’utiliser une app.

Faire tomber la barrière de la langue

La fonction, qui sera lancée en bêta ce printemps aux États-Unis, est compatible avec 50 langues, dont le français. « Certains des plus grands obstacles auxquels les clients de téléphones mobiles sont confrontés sont en réalité les plus simples, comme le fait de pouvoir se comprendre », explique le CEO de T-Mobile, Srini Gopalan. Cette fonction, qui bien sûr carbure à l’IA, « transforme les conversations en communauté», assure-t-il.

Il y a deux conditions pour que la traduction en temps réel sur le réseau soit active : la fonction doit être lancée par un abonné T-Mobile (le correspondant peut être chez un autre opérateur). Et puis il importe que la connexion se fasse en VoLTE (Voice over LTE, les appels vocaux qui passent par la 4G), en VoNR (Voice over New Radio, la même chose mais avec la 5G) ou VoWiFi (Voice over Wi-Fi) ce qui permet au service de fonctionner de manière fiable sur de nombreux appareils.

Par conséquent, le service Live Translation sera disponible sur de nombreux appareils, y compris des vieux coucous ! Les participants à la version bêta n’auront qu’à saisir le 87 (ou dire « Hey T-Mobile », ce qui est vraiment bizarre) avant l’appel, le tout gratuitement pendant la bêta. L’opérateur ne précise pas si la fonction sera payante par la suite.

Si les appels moulinés par le service seront nécessairement traités par le réseau T-Mobile (et pas en local), l’entreprise assure que rien n’est enregistré sur ses serveurs.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

T-Mobile



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.