Tap to Pay, le service de paiement pour les commerçants d’Apple, est disponible en France

Tap To Pay Apple


C’est suffisamment rare pour être souligné : Apple lance un nouveau service financier en France ! Hé oui, il n’y en a pas que pour les États-Unis. Il s’agit en l’occurrence de Tap to Pay qui transforme les iPhone des commerçants en caisse enregistreuse.

Tap to Pay est désormais disponible en France, après avoir voyagé un peu partout dans le monde (récemment au Royaume-Uni). Cette solution de paiement se destine aux commerçants, qui pourront accepter les règlements en personne et sans contact sur leur iPhone, depuis un autre iPhone, une carte bancaire et d’autres portefeuilles numériques. Le service est compatible avec l’iPhone XS et au-delà.

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Un service ouvert à tous les commerçants

Pas besoin de matériel ou d’accessoire supplémentaire, il suffit d’un iPhone et de l’application iOS d’un partenaire : Adyen, myPOS, Revolut, SumUp, Viva Wallet et Worldline en font partie, tout comme le groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d’Epargne et Payplug). BNP Paribas, Crédit Coopératif, Market Pay, Stancer et Stripe seront bientôt de la partie. Les principaux réseaux de paiement (American Express, Discover, Mastercard et Visa) sont pris en charge, il ne manque plus que CB (Cartes Bancaires), avec lequel Apple discute actuellement.

Du côté des commerçants, tous les Apple Store français acceptent Tap to Pay évidemment, ainsi que l’enseigne L’Addition et les magasins Dyson, Rituals, Sézane et Christian Dior Couture. Les parfumeries Sephora seront équipées d’ici quelques semaines. Au-delà des grands réseaux, Tap to Pay peut aussi être utilisé par un petit commerçant.

« Avec plus de 90 % des cartes bancaires en France équipées de la technologie sans contact, et l’adoption croissante des paiements sans contact, les commerçants seront en mesure d’accepter les paiements de leurs clients d’un simple geste sur leur iPhone », explique Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple Pay. Le service de paiement est accepté dans 98 % des distributeurs français.



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