TCL vient de dévoiler le NXT FRAME, son tout nouveau téléviseur, et la cible semble assez claire : le Samsung The Frame.
Un nouveau concurrent du Samsung The Frame
En plus d’une conception relativement fine, le NXT FRAME est doté d’un support mural encastré. Le cadre autour de l’écran intègre un système magnétique qui permet de personnaliser son style. À l’instar du téléviseur Samsung The Frame, l’écran reçoit un traitement mat pour une finition antireflet. Il intègre également une sélection d’œuvres d’art ainsi que différentes options comme un mode galerie.
Ce téléviseur est conçu pour vous permettre de regarder du contenu, et les fonctionnalités ne manquent pas. Le NXTFRAME est doté d’un écran QLED Pro et supporte le HDR Ultra, la technologie Dolby Vision IQ, ainsi que les formats HDR10+, HDR10 et HLG. Le processeur AIPQ PRO de TCL optimise les couleurs, le contraste, la clarté et le mouvement pour créer des images qui ressemblent à de véritables œuvres d’art, c’est en tout cas la promesse du fabricant.
Ce TV s’adresse aussi aux joueurs
Pour les amateurs de jeux vidéo, le NXT FRAME offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le Game Accelerator 240 avec mode de jeu automatique, et le système AMD FreeSync Premium. Côté audio, le téléviseur supporte Dolby Atmos, DTS et DTS Virtual. Enfin, une version Pro du NXT FRAME est également disponible, avec un son Bang & Olufsen, une barre de son sans fil 3.1.2 et un caisson de basses.