Microsoft prévoit d’introduire en avant-première dès décembre 2022 une offre premium de Teams proposant plus de personnalisation, de fonctionnalités d’IA et de sécurité intégrées. L’entreprise a également annoncé le 12 octobre, le premier jour de sa conférence Ignite 2022, que les avatars Teams Mesh promis sont désormais disponibles en avant-première privée.
Teams Premium comprendra des fonctionnalités destinées à tous les types de participants et d’organisateurs de réunions, que ce soit pour des réunions en tête-à-tête, des rendez-vous virtuels, des assemblées générales ou des webinaires.
Les fonctionnalités de Teams Premium commenceront à être déployées en décembre 2022 dans le cadre de l’aperçu de Teams Premium, la disponibilité générale étant prévue pour février 2023. A ce stade, la direction de Microsoft estime que l’extension Teams Premium coûtera sur le marché américain 10 dollars par utilisateur et par mois.
Microsoft ne s’arrête pas là
Teams Premium comprendra des fonctionnalités permettant d’aider les utilisateurs à choisir la bonne expérience de réunion, à marquer les expériences de réunion avec des logos personnalisés, à obtenir des résumés personnalisés des réunions, à disposer d’une assistance automatique de l’IA pour l’assignation des tâches, à obtenir de meilleures transcriptions des réunions avec des traductions en direct dans 40 langues. L’offre permettra également de disposer d’une sécurité renforcée des réunions ou d’options supplémentaires pour les webinaires.
Parmi les autres nouveautés concernant Teams annoncées lors de l’événement Ignite, citons la mise à disposition les avatars Teams Mesh, que la société a présentés pour la première fois il y a un an, pour une utilisation dans les réunions Teams ordinaires. Les avatars Mesh permettront aux utilisateurs de créer jusqu’à trois versions personnalisées et animées d’eux-mêmes, qu’ils pourront utiliser lorsqu’ils ne souhaitent pas allumer leur caméra lors de réunions virtuelles.
Partenariat avec Meta
Les utilisateurs peuvent personnaliser la garde-robe de leurs avatars, leurs attributs physiques et bien d’autres choses encore. En début de semaine, Microsoft a annoncé son intention d’intégrer ses avatars Teams Mesh aux avatars Meta, dans le cadre d’un accord avec Meta portant sur les nouveaux dispositifs Meta Quest du géant des réseaux sociaux.
Toujours dans le domaine de l’amélioration des réunions, Microsoft a également annoncé aujourd’hui à Ignite une nouvelle application Microsoft 365 appelée Microsoft Places. L’application Places, qui sera bientôt disponible en avant-première, permettra aux entreprises de mieux intégrer les espaces de travail à distance, hybrides et personnels.
Elle comprendra un tableau de bord indiquant les jours où les membres des équipes seront au bureau, un indicateur de l’emplacement physique des membres de l’équipe (bureau/à distance/mobile), des conseils sur les temps de trajet ou encore des aides à la navigation pour trouver l’emplacement des bureaux. Places sera disponible en 2023.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));