Si vous avez l’habitude de vous offrir régulièrement le précieux breuvage, vous constaterez que cet abonnement revient peut-être moins cher !
7,99 euros par mois seulement : voici le prix de l’abonnement le plus abordable proposé par Syma Mobile en ce moment. Pour ce tarif, bien plus abordable qu’un café par jour sur la même période, vous aurez droit à 20 Go de data en France métropolitaine. Avec ceci, ce sont également les appels, les SMS et même les MMS en illimité qui vous attendent. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en prime, vous pourrez dépenser une partie de votre enveloppe de données mobiles à l’étranger et dans les départements d’outre-mer. Le volume associé étant ici limité à huit gigaoctets, selon le fournisseur d’accès. Le tout sur le réseau de l’opérateur SFR, et sans le moindre engagement de durée en contrepartie.
Comprenez que vous êtes libre de quitter Syma Mobile pour la concurrence, à tout moment et sans frais de résiliation. Les appels internationaux sont également de la partie depuis la France métropolitaine et vers cent destinations et les mobiles européens. Par contre, l’abonnement à 7,99 euros par mois que nous venons d’évoquer se contente de la 4G. Si vous souhaitez avoir droit à la 5G nativement, vous devrez opter pour un forfait mobile plus cher, chez le même opérateur. Comptez par exemple 12,99 euros par mois pour 60 Go, dont 10 Go utilisables dans les départements d’outre-mer et en Union européenne.
Syma Mobile : quels avantages avec cet opérateur ?
Syma Mobile, ce ne sont pas que des prix très abordables (dès 7,99 euros par mois). En effet, cet opérateur vous donne aussi accès à deux apps uniques dont vous ne pourrez pas profiter gratuitement chez la concurrence. Il s’agit, d’une part, de MY SYMA. Cette app permet de suivre sa consommation en temps réel, afin par exemple de connaître le volume de gigaoctets déjà dépensé. On peut aussi se servir de cette app pour consulter ses factures, afin de gérer son budget de façon intelligente. Mais ce n’est pas tout, puisque les données personnelles des utilisateurs y sont aussi stockées et accessibles à tout moment. À toute heure du jour ou de la nuit, grâce à la connectivité via internet.
La deuxième app à laquelle un forfait Syma Mobile permet d’accéder, c’est SYMA NEWS. Vous l’aurez compris : comme son nom l’indique, cette plateforme donne accès à de l’actualité. Mais pas sous n’importe quelle forme. En effet, vous profitez ici d’articles rédigés tels des contenus de presse professionnelle. Des articles 100 % originaux, pour vous aider à comprendre les enjeux culturels du moment ou certaines œuvres d’art. De nombreux autres sujets sont aussi de la partie, que nous ne citerons pas ici.
Syma Mobile VS Prixtel : un cas intéressant
Se pencher sur l’offre de Prixtel à 7,99 euros par mois, pour nous, c’est aussi comparer l’offre avec la concurrence. Nous avons donc voulu savoir quel était, par exemple, le forfait mobile le moins cher de Prixtel en ce moment. Il s’agit en effet d’un MVNO qui propose aussi des abonnements sur le réseau de l’opérateur SFR. C’est donc un choix plutôt avisé pour la comparaison. Chez Prixtel, l’abonnement à 6,99 euros par mois est le plus abordable. Mais il ne permet de dépenser que 10 Go de data dans le mois, contre, donc, le double avec l’abonnement à 7,99 euros par mois de Syma Mobile.
Là où Prixtel propose des abonnements “neutres en CO2”, notons que ce n’est pas le cas chez Syma Mobile. Par contre, les appels internationaux, y compris vers d’autres continents, semblent vraiment être l’une des exclusivités de Syma Mobile. En tout cas, Prixtel ne profite pas de tels avantages.
En revanche, les deux opérateurs proposent des abonnements sans engagement. Ce qui est très utile si vous trouvez par exemple moins cher ailleurs.