Le constructeur automobile Tesla est actuellement un des leaders sur le marché du véhicule électrique. En à peine 10 années, la marque a réussi à s’imposer sur un segment qui était finalement peu développé au point d’encourager tout le secteur à opérer une bascule plus générale vers l’électrique.
Et pour réussir à s’imposer, la marque a d’emblée misé sur un argument décisif pour les acheteurs de véhicules électriques : l’autonomie.
Plus de 700 km d’autonomie !
Pendant longtemps, la Model S est restée le seul véhicule à dépasser les 400 km en une charge, puis les différents modèles ont allongé un peu plus cette autonomie jusqu’aux versions Long Range qui revendiquent désormais jusqu’à 652 km.
Désormais, le comparateur de Tesla affiche de nouvelles données. Récemment mis à jour, le logiciel accessible depuis le site de Tesla permet de constater que la Model S peut atteindre 723 km d’autonomie selon le cycle européen WLTP.
Pour atteindre cette autonomie, il faut néanmoins opter pour les jantes Tesla Tempest de 19 pouces, spécialement conçues pour offrir peu de résistance à l’air, ce qui n’est pas le cas des jantes en 21 pouces. Il faudra également opter pour la version d’entrée de gamme en transmission intégrale Dual Motor.