Nouveau record boursier pour Tesla. Le cours de l’action a clôturé à 424,77 dollars au Nasdaq de New York hier, soit une hausse de 23,78 dollars (5,93 %) par rapport à la veille. Il a dépassé son précédent record de 409,97 dollars, atteint le 4 novembre 2021.
Le 5 novembre dernier, jour de l’élection présidentielle, l’action Tesla valait 251,44 dollars. La victoire de Donald Trump, massivement soutenu par Elon Musk qui fut l’un de ses principaux contributeurs, a pleinement profité aux entreprises du milliardaire.
La fortune d’Elon Musk a explosé depuis l’élection de Donald Trump
La capitalisation boursière de Tesla s’élevait ce jour-là à 1 363 milliards de dollars tandis que la valeur de SpaceX, qui n’est pas cotée en bourse, est estimée à 350 milliards de dollars suite à un plan d’achat d’actions d’initiés de 1,25 milliard de dollars mené par SpaceX et des investisseurs.
« Il est étonnant de voir à quel point peu d’investisseurs veulent vendre leurs actions, même avec une valorisation de 350 milliards de dollars », s’est réjoui Elon Musk sur X.
La startup de Musk spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA), xAI, est évaluée à 50 milliards de dollars (environ 71 billions de dollars).
La hausse du prix des actions de ses entreprises a fait grimper la fortune personnelle d’Elon Musk à 447 milliards de dollars, selon Bloomberg qui souligne que la richesse du grand patron a augmenté de 77 % depuis la victoire de Donald Trump. A ce jour, il est non seulement personne la plus fortunée du monde et également le premier humain à atteindre un tel niveau de richesse.