Tesla : le Cybertruck est en bonne voie

Tesla : le Cybertruck est en bonne voie


Le très attendu Cybertruck de Tesla « reste en bonne voie pour que la production commence cette année à la Gigafactory du Texas », a promis la société de véhicules électriques mercredi, en commentaire de la publication de son dernier rapport financier trimestriel.


Cette information intervient après des années de retard. Tesla a dévoilé pour la première fois son pick-up électrique en 2019, provoquant plus de 250 000 personnes à précommander le truck en une semaine. En novembre, plus de 1,5 million de clients ont réservé un Cybertruck, selon Electrek.


Alors que les clients attendent le Cybertruck, les grandes marques automobiles commencent à lancer leurs propres véhicules utilitaires électriques. Plus tôt ce mois-ci, Ram (groupe Stellantis) a dévoilé par exemple pour le marché américain le Ram 1500 Revolution, avec la promesse de commencer la production en 2024.

La prochaine génération de véhicules est en  cours de développement


Tesla a commencé l’année dernière à produire et livré des semi-remorques électriques, mais l’entreprise n’a pas dévoilé de nouveau modèle de véhicule grand public depuis des années.


Dans son rapport financier du quatrième trimestre mercredi, Tesla a ajouté : « Notre plateforme de véhicules de prochaine génération est en cours de développement, et des détails supplémentaires seront partagés lors de la journée des investisseurs (1er mars 2023). »


Tesla a déclaré des revenus et un bénéfice net record pour le quatrième trimestre de 2022. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires total a augmenté de 51 % en glissement annuel pour atteindre 81,5 milliards de dollars, et le bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 12,6 milliards de dollars.

Vers de nouvelles baisses de prix


L’entreprise a également défendu mercredi ses récentes baisses de prix importante sur certains de ses modèles, reconnaissant que les prix de vente « sont généralement sur une trajectoire descendante depuis de nombreuses années. »

L’entreprise a poursuivi : « Améliorer l’accessibilité financière est nécessaire pour devenir un producteur de plusieurs millions de véhicules. » Tesla « accélère sa feuille de route de réduction des coûts et s’oriente vers des taux de production plus élevés ».


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.