Tesla est actuellement l’un des leader du marché du véhicule électrique, mais depuis quelques années, la marque a également multiplié les rappels de certains de ses modèles suite à la découverte de problèmes sécuritaires.
La marque avait déjà rappelé certains de ses véhicules suite à des problèmes rencontrés au niveau des suspensions ou encore sur les modules de pression des pneus.
Un rappel de 300 000 véhicules
Ce sera une nouvelle fois le cas prochainement puisque Tesla compte rappeler 321 628 véhicules. Il s’agira de Model 3 et Model Y assemblés entre 2020 et 2022.
Tesla a repéré un problème logiciel qui peut entrainer un dysfonctionnement au niveau des feux arrière des véhicules. La marque évoque un problème qui se veut « rare », mais puisqu’il touche un organe de sécurité du véhicule, le rappel est automatiquement programmé.
Selon la NHTSA (l’agence de sécurité routière américaine), le problème n’est pour l’instant à l’origine d’aucun accident. Le problème se caractérise par un flash intermittent d’une partie ou de l’ensemble des feux arrière du véhicule.
Tesla procédera à une mise à jour OTA sur les véhicules. Le rappel se fera donc à distance sans nécessiter de passage ni en concession ni au garage. Notons que même si aucun « rappel » physique n’est à l’oeuvre, il est de coutume d’utiliser le terme dans le milieu automobile, d’ailleurs la NHTSA tout comme Tesla ont employé le terme pour cette campagne.