Tesla vend la plupart de ses avoirs en bitcoins

La Chine revient en douce dans le cryptominage de bitcoins


Dans le cadre de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre, le fabricant de véhicules électriques Tesla évoque sa trésorerie et révèle avoir converti environ 75 % de ses achats de bitcoins en monnaie fiduciaire. Cette revente des bitcoins de Tesla a ajouté 936 millions de dollars de liquidités à son bilan.

Début 2021 et pour diversifier ses actifs, le groupe d’Elon Musk avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins. À l’époque, il était question d’une détention sur le long terme. Cet investissement conséquent dans la plus célèbre des cryptomonnaies avait immédiatement fait bondir son prix.

La valeur du Bitcoin a grimpé jusqu’à atteindre près de 70 000 dollars en novembre 2021. Actuellement, un bitcoin se négocie à moins de 23 000 dollars. Cette cryptomonnaie est connue pour être volatile et il reste difficile de prédire sa valeur pour les prochaines années.

L’année dernière, Tesla avait fait marche arrière pour la possibilité d’acheter ses véhicules électriques avec des bitcoins et des débuts aux États-Unis. Le groupe avait justifié une préoccupation environnementale avec le minage énergivore des bitcoins.

Elon Musk avait laissé entrevoir un retour des paiements en bitcoins pour Tesla quand le minage s’appuiera sur une énergie durable. Il avait aussi ajouté :  » Tesla ne vendra pas de bitcoins.  » Mieux valait donc prendre cette déclaration avec des pincettes…

Le Covid à l’origine de la vente des bitcoins de Tesla

 » La raison pour laquelle nous avons vendu une grande partie de nos avoirs en bitcoins était que nous n’étions pas sûrs de la date à laquelle les confinements liés au Covid en Chine seraient levés. Il était donc important pour nous de maximiser notre position de trésorerie, étant donné cette incertitude « , explique Elon Musk.

Il poursuit :  » Nous sommes tout à fait disposés à augmenter nos avoirs en bitcoins à l’avenir. Il ne faut donc pas y voir un verdict sur le bitcoin. C’est juste que nous étions préoccupés par la liquidité globale de l’entreprise compte tenu des fermetures liées au Covid en Chine. Et nous n’avons vendu aucun de nos dogecoins. « 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.