test de l’aspirateur robot Narwal Flow, Renault freine sur sa filiale Ampere, le chiffrement des messageries encore menacé

test de l'aspirateur robot Narwal Flow, Renault freine sur sa filiale Ampere, le chiffrement des messageries encore menacé



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Le Narwal Flow est un robot aspirateur laveur qui embarque un nouveau système de serpillère rectangulaire qui nettoie le sol par extraction et plus simplement par frottement comme cela était le cas jusqu’à présent avec les patins rotatifs. Voici notre avis complet sur le produit.

Lire Test du Narwal Flow : l’aspirateur robot qui met fin au calvaire des cheveux emmêlés

C’était une idée intéressante sur le papier : regrouper les activités électrique et logicielle du groupe Renault sous une seule et unique ombrelle, celle d’Ampere. La structure, forte de 11 000 salariés, devait voler de ses propres ailes en Bourse… mais le principe de réalité a été le plus fort. L’entité devrait finalement réintégrer la maison-mère.

Lire Deux ans après la création de sa filiale électrique Ampere, Renault fait machine arrière

En Espagne, des centaines de commerces permettent désormais aux enfants d’appeler leurs parents gratuitement. Une solution pragmatique pour contrer l’achat précoce du mobile.

Lire « Appelez chez vous depuis ici » : l’initiative pleine de bon sens pour protéger les ados des smartphones

La guerre des constellations spatiales s’intensifie. Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, annonce le lancement de TeraWave, une constellation de plus de 5 000 satellites promettant des débits hallucinants. Contrairement à Starlink, ce réseau ne visera pas le grand public.

Lire Plus puissant que Starlink ? Jeff Bezos lance son offensive avec 5 000 satellites

Les messageries chiffrées comme Signal, WhatsApp et Telegram seront-elles bientôt accessibles aux policiers français ? Le gouvernement compte bien repartir à l’assaut du chiffrement, rapporte Le Monde ce jeudi 22 janvier.

Lire Whatsapp, Signal et Telegram ouverts à la police française ? Le chiffrement des messageries encore menacé

Du nouveau dans le dossier du rachat de SFR ? Bouygues Telecom, Orange et Free (groupe Iliad) annoncent ce jeudi 22 janvier avoir repris les négociations avec Altice. Les trois sociétés pourraient rehausser leur offre de trois milliards d’euros, pour atteindre les 20 milliards.

Lire Rachat SFR : Orange, Bouygues et Free font une mise au point sur les « rumeurs »

La vidéo du jour

Volvo veut de nouveau révolutionner la ceinture de sécurité, 65 ans après l’avoir inventée ! Dimitri a testé cette nouveauté en vidéo.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.