test de Starlink, les vols d’AirPods Max en hausse, l’IA se noie dans l’eau

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

On a testé Starlink, l’ambitieux service d’Internet par satellite, en pleine campagne. Après deux semaines d’utilisation, il est temps de faire le point sur les promesses affichées par la firme d’Elon Musk.

Lire Test de Starlink : l’Internet par satellite d’Elon Musk tient-il ses promesses ?

Les gros casques audio attirent les voleurs en ville. Les cas de vols à l’arraché semblent en effet se multiplier aux États-Unis et certainement ailleurs dans le monde. La méfiance est de mise…

Lire Les voleurs à l’arraché s’intéressent aux AirPods Max

La consommation d’eau de dizaines de centres de données américains, situés en Virginie, a bondi de près de deux tiers depuis 2019. De quoi inquiéter les associations de défense de l’environnement qui avertissent que ces infrastructures informatiques vont se multiplier ces prochaines années.

Lire IA : en Virginie, les centres de données avalent toujours plus de litres d’eau

Une base de données contenant 2,7 milliards de documents sensibles au sujet des Américains a été repérée sur un forum criminel. Les informations ont été subtilisées lors d’une cyberattaque.

Lire Une gigantesque fuite de données touche les États-Unis

Apple s’apprêterait à secouer le marché avec des AirPods à prix réduit. Lors de sa keynote de septembre 2024, la marque de Cupertino devrait en effet dévoiler deux nouvelles paires d’écouteurs, dont un modèle ultra-abordable.

Lire Apple s’apprêterait à casser le prix de ses AirPods

La vidéo du jour

Retour sur Gemini, l’intelligence artificielle que Google a mis partout dans les Pixel 9, et sur trois fonctions en particulier avec Dimitri.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.