Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !
À retenir dans l’actu
Invisible, silencieux et terriblement efficace, le « ghost taping » est la nouvelle forme d’arnaque qui plane sur les smartphones. Elle permet à des pirates de prendre le contrôle de votre smartphone sans que vous vous en rendiez compte. À distance, un cybercriminel peut se servir de l’écran tactile comme s’il avait votre téléphone entre ses mains…
Lire « Ghost taping », la cyberattaque « fantôme » qui plane sur votre smartphone
Oppo et Hasselblad veulent transformer le Find X9 Pro en appareil photo avec un « zoom x10 ». Une idée séduisante, mais l’exercice est périlleux.
Lire Ce kit photo Oppo et Hasselblad veut remplacer votre appareil photo… mais c’est impossible
Avec son prix plancher de 99 euros, le CMF Headphone Pro, signé Nothing, promet une autonomie record de 100 heures, une réduction de bruit active efficace et une conception soignée. S’il impressionne par sa longévité et son confort, il montre en revanche ses limites sur la restitution audio et la qualité d’appel. Un bon compagnon du quotidien, mais pas encore un rival des meilleurs casques du marché.
Lire Test CMF Headphone Pro : un casque à moins de 100 euros qui ne veut jamais s’éteindre
Les courbettes de Tim Cook pour plaire à Donald Trump ont probablement permis à Apple d’échapper au gros des tarifs douaniers. Mais le constructeur doit tout de même mettre la main à la poche pour régler la « taxe Trump » sur les produits importés aux États-Unis, et la facture pour l’année 2025 est croquignolette.
Des cybercriminels vietnamiens piègent actuellement les chercheurs d’emploi. Comme l’a découvert Google, les pirates publient de fausses offres sur des sites réputés pour infecter les candidats avec des malwares déguisés en exercices de recrutement. Leur est de prendre le contrôle d’outils d’entreprises.
Razer est le seul constructeur à proposer une manette pour tablettes de plus de 10 pouces. Une exclusivité qui n’est pas bâclée pour autant.
La vidéo du jour
Un bidouiller a piraté des lunettes connectées équipées d’une caméra pour pouvoir filmer en tout temps, sans que personne ne s’en aperçoive. Voilà qui pose un sérieux problème de confidentialité, comme Maeva nous l’explique.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.