test du Galaxy S24 Ultra, Freebox V9, révolution dans l’App Store

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Le Samsung Galaxy S24 Ultra avait la difficile tâche de prendre la relève du Galaxy S23 Ultra, un smartphone qui avait fait l’unanimité. Avec son design encore plus carré et l’intégration du titane, il troque un téléobjectif X10 pour un X5. Un choix effrayant sur le papier, voyons voir dans le test si cela paye !

Lire Test du Samsung Galaxy S24 Ultra : il IA encore du jus

Le mot est galvaudé mais il n’est pas trop fort : l’Union européenne a forcé Apple à abattre (un peu) les murs du jardin fermé d’iOS et de l’App Store. Des boutiques d’apps alternatives vont pouvoir émerger en face de l’App Store officiel, tandis que la commission versée par les développeurs à Apple baisse franchement.

Lire Révolution dans l’App Store : Apple autorise les boutiques alternatives (et ça change tout)

Plusieurs États américains serrent la vis des réseaux sociaux, qui posent des « problèmes de santé publique » d’après les législateurs en Floride et à New York. Résultat : l’accès des mineurs à ces plateformes est de plus en plus compromis.

Lire Pas de réseau social avant 17 ans : aux États-Unis, le ton se durcit contre les plateformes

Après des années d’attente, Free s’apprête enfin à lever le voile sur sa Freebox V9 : ce sera très certainement le 30 janvier ! La nouvelle box internet promet du lourd, du « jamais vu » comme l’assure le fournisseur d’accès. Et on a même quelques images de teasing à se mettre sous les yeux 👀

Lire On connaît enfin la date de sortie de la nouvelle Freebox

La vidéo du jour

Puisque l’événement est de taille, Dimitri s’est fendu d’une vidéo pour faire le point sur les (possibles) fonctionnalités de la future Freebox !

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.