Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !
À retenir dans l’actu
Le Honor 400 Lite reprend plus qu’aucun autre smartphone les codes de design d’Apple. Mais est-ce que ce smartphone, vendu plus de trois fois moins cher qu’un iPhone de base vaut le coup ? Réponse dans ce test complet.
Lire Test du Honor 400 Lite : l’histoire du smartphone qui voulait être un iPhone à 300 euros
Google s’invite discrètement à Hollywood avec 100 Zeroes, une société de production qui vise à redorer l’image d’Android auprès des jeunes.
Lire 100 Zeroes : le plan secret de Google pour rendre Android plus « cool »
L’association de défense des consommateurs a déposé une nouvelle plainte contre le groupe Indexia (ex SFAM) et ses sociétés partenaires au pénal. Près de 561 consommateurs déplorent des « sur-prélèvements, de prélèvements persistants malgré la résiliation » de leur contrat d’assurance portant sur un smartphone ou un ordinateur « ou encore de transferts illicites de données bancaires ».
Une faille de sécurité embarrassante secoue l’administration Trump. Plusieurs membres de la Maison-Blanche utilisaient en effet une version non officielle de Signal pour communiquer. Cette messagerie a été piratée par un hacker, qui a mis la main sur des informations sensibles sur un serveur.
Pressurés entre les droits de douane imposés à la Chine et les mesures de restriction de Donald Trump, Shein et Temu tentent de compenser en regardant vers l’Europe, et plus particulièrement le Royaume-Uni et la France. Les spécialistes chinois de la fast-fashion ont fortement augmenté leurs dépenses publicitaires dans ces deux pays dans l’espoir d’attirer de nouveaux clients.
Lire Shein et Temu : l’Europe en plan B face à la fermeture américaine
La vidéo du jour
One UI, la surcouche Android de Samsung, pose un gros problème de sécurité et ce… depuis 2019. Maeva fait le point sur la situation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.